Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

les femmes ont autant de droit que les hommes dans l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_22860_1ratingStar_22860_2ratingStar_22860_3ratingStar_22860_4

Harmony a écrit*:

Et pourtant que de misère et de honte dans ces pays et communautés qui décident d'instaurer les lois islamiques, réputées sévères et immuables !!

Personnellement je ne pense pas qu'une femme musulmane pratiquante instuire et intelligente puisse accepter son statut de femme tel qu'il est défini par notre charia ! Soyons honnêtes ! Il est facile de citer tous les côtés positifs de l'islam et tout ce qu'il a apporté de bon au la femme il y a 14 sciècle ! Mais de nos jour ces même lois l'empêchent plutôt de vivre comme tout être humain digne et libre !

-quelle femme de nos jour peut accepter de vivre sous la tutelle d'un père, d'un frère, d'un oncle d'un mari, alors qu'elle a un statut d'universitaire voir plus ?!!

- comment peut-on encore accepter de se faire répudier ? Corriger à coups de claques ? Que même après le divorce, dans certaines des sociétés islamiques les ex-maris gardent le droit d'intervenir auprès de leur ex-femmes ?: -o.

- que même si la femme a le droit de disposer de ses bien elle n'a ni le droit de sortir ni de voyager sans accord du mari.

Je suis d'accord pour dire que l'islam accorde aux femmes les mêmes obligations envers allah que les hommes mais je ne suis pas d'accord sur les droits ! Du moins pas pour notre époque !

Au temps du prophète, les femmes avait une existence, elles participaient aux guerres, aux activité commerciales, à l'enseignement religieux… de nos jours on les expédient au derniers rangs ! Elles n'ont même pas le droit de conduire en arabie saoudite !!!! :-o : -o on sait presque tout sur les femmes du prophète mais absolument rien sur les femmes de nos dirigeants et grands imams de la terre sainte !!!

Une chose est certaine ! Il faut absolument procéder à l'abrogation de de ces lois islamiques qui excluent les femmes si on veut vraiment faire un pas vers l'égalité réelle entre les femmes et les hommes ou du moins mettre en lumière interprétation androcentrique du coran et de la sunna et de procéder à l'ijtihad pour produire (si on peut dire ça comme ça ! ) des lois plus justes !!!
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages