Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les guerres politiques et guerres de religion

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_22713_1ratingStar_22713_2ratingStar_22713_3ratingStar_22713_4

Vous imaginez Bush dire "je fais la guerre en Irak pourleur piquer du pétrole". Soyons sérieux un peu.Si le pétrole était aux mains d'Hindouistes, prétendriez vous qu'il soit parti en guerre contre cette religion.

 Le therme "croisade" n'a pas été choisit au hazard (faire référence aux guerres saintes des chrétients contre les Musulmans). Bush est dépendant des lobby de pression comme les religieux.Enfin j'aurai été stupéfait qu'il dise "je fais la guerre en Irak pour leur piquer du pétrole" mais j'ai été révolté d'entendre sa justification à la place.

 

Pour les Balkans êtes-vous sûr de votre répartition des rôles ? Moi non.

Ah oui ? Vous vous souvenez de Sebrenitza (pas sûre de l'orthographe) où les Musulamns part millier on été massacrer devant l'ONU ? Le génocide fait à l'encontre des musulmans durant cette guerre est reconnue par la communauté internationale.

 

La guerre en Irlande était une guerre politique pour détenir le pouvoir, ce n'est pas ma faute si ceux qui le voulaient étaient catholiques et ceux qui le détenaient protestants ou le contraire.

Qui a dit que c'était votre faute ? Mais vous savez, lorsque deux clans s'affronte pour que ce soit leur religion qui dirige politiquement le pays, j'appelle cela une guerre de religion. Certe il y avait un affrontement territorial au début lorsque les Irlandais affrontait les troupes Anglaise. Mais ensuite c'est devenu une guerre entre civils par rapport au pouvoir politique de l'Irlande du Nord.  

 Je vous signale que la crucifiction ne s'appliquaient pas qu'aux catholiques et ce n'est pas parce que quelqu'un est crucifié qu'il y a guerre de religion. (pourtant quel symbole ! ) De plus, le minimum pour être crucifié c'est de disposer d'une croix. Si quelqu'un est attaché les bras en croix à un grillage, il n'est pas crucifié. Autrement, il deviendrait dangereux de croiser les bras pour se relaxer !!!  

La victime dont je parlais à effectivement reçu des coup de batte cloutée, des clous enfoncer dans ces pieds et mains, clous tordu ensuite pour être accroché au grillage. Il fut cloué selon le signe de croix. Si cela n'est pas une cruxifiction je me demande ce que c'est !

 

 

 

Citation :

 

 

(mauvaise foi) c'était également une guerre confessionnelle pour savoir qui détiendrait le pouvoir entre catholique et protestant : donc guerre de religion.

 

 

 

 

 

Je vous ai répondu plus haut. Ce n'est pas parce qu'un boxeur musulman comme Mohamed Ali boxe contre un catholique qu'il y a guerre de religion. Vous confondez un peu tout ; cause-effet ; avant-après. Remarquez dans le cas de l'aprêt en peinture c'est plus litigieux. En effet, l'aprêt se met avant !!!  

Rien avoir avec ce que je dit. J'y répond plus haut moi aussi.

 

 

 

Citation :

 

 

Ah bon écoutez un peu Ratzi et vous verrez.  

 

 

 

 

 

Qui c'est lui ?  

Pardon je parlais de Ratziger ou Benoit 16.  

 

 

 

Citation :

 

 

Pas la peine d'aller dans le moyen age pour trouver des crime et guerres chrétienne.

 

 

 

 

 

Etayez un peu votre propos avec des preuves cela ne lui donnera que plus de poids.

Je vous répondais plus haut en vous donnant des exemples. Mais je peux en donner d'autres durant la renaissance, si c'est utile (Réforme protestante surtout).

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages