Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les Juifs du monde en pèlerinage à Marrakech

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_22368_1ratingStar_22368_2ratingStar_22368_3ratingStar_22368_4

La superficie des terrains qui sont tombés aux mains des juifs jusqu'en 1948 sans combattre et sans guerre est d'environ deux millions hectare, ce qui vaut 8.8% de la superficie de la Palestine, 27 millions d'hectares.

Les juifs ont eu ce terrain de deux millions d'hectares par les quatre manières suivantes :

La première :

650.000 hectares ont été obtenus soit de façon ordinaire par une minorité de juifs habitant en Palestine depuis des centaines d'années, soit par le soutien des walis, gouverneurs, turcs de tendance maçonniques désignés par le gouvernement turc d'Union et de développement dont 90% de ses membres étaient des juifs. L'association qui a pris le nom "Union et développement" a comploté et a fait tombé la tête du Sultan Abdou Al-Hameed.

En fait, ce Sultan avait refusé toutes les propositions des Juifs pour les laisser mettre la main sur la Palestine dont une somme de cinq millions de livres anglaises en or pour lui personnellement, ainsi que 33 millions de livres en or pour payer les dettes de l'état Ottoman. Ils lui ont proposé la constitution d'une flotte maritime pour protéger l'Empire d'un coût de cent vingt millions de francs en or. De plus, ils étaient prêts à lui faire un prêt de trente cinq millions de livres, sans intérêts, pour donner un coup de pousse financier à l'empire Ottoman. Ils ont aussi proposé la construction d'une université ottomane à Jérusalem (Al-Quds occupée).

La deuxième :

655.000 hectares de terrains, les juifs les ont obtenus par l'aide du gouvernement britannique mandaté sur la Palestine. Ces terrains ont été donnés aux Juifs par les moyens suivants :

1 – Le gouverneur britannique a donné à l'agence juive trois cent mille hectares de terrains palestiniens.

2 – Le gouverneur britannique a vendu à l'agence juive contre des prix symboliques deux cents mille hectares.

3 – Le gouvernement mandaté britannique a fait cadeau de la terre du Sultan Abdou Al-Hamid, dans les régions d'Al-Hola et Bissan, d'une superficie de 165.000 hectares.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22368
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages