Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les juifs et leurs terres

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 166 lectures | ratingStar_24138_1ratingStar_24138_2ratingStar_24138_3ratingStar_24138_4

Mais d'ou la palestine est la terre qui revient de plein droit aux israelien ou pluto aux juifs.

Moi aussi je trouve honteux et j'aurai ont a la place des juifs qui accept de quitter leur pays pour aller vivre en terre palestinienne voler la terre des palestiniens.

[#2a00d4] Encore une fois il faut lire un peu ! Cela devient lassant de repeter ! La Palestine n'a JAMAIS APPARTENU AUX PALESTINIENS, c'etait une terre ou vivaient juifs et arabes.

Qui a toujours été occupée par differents pays, les derniers le mandat britannique. C'est eux et la communauté internationale qui ont découpé la region en accord avec tous.

La jordanie crée pour accueillir les palestiniens, l'arabie saoudite, le liban la Syrie toutes les frontieres de ces peuples ont eté delimitées à cette periode ainsi qu'Israel pour la population juive et les arabes qui n'ont pas participé aux guerres contre Israel.

Mais si il veulent vivre en israel personne ne les retien mais qu'ils ne pic pas les terres des autres.

Aucune terre n'a été piquée, quelques unes occupées quand Israel a été attaqué et a gagné ! Beaucoup de morts israeliens, pour ces quelques avancées.

Et je vois pas en quoi cela apportera la paix qu'il aille vivre la bas c pluto vécu comme une agression et il y a de quoi.

En effet des qu'il y a des juif sur un bout de terre le gouvernement trouve normal de s'approprié le terrain parce que dans sa logique un juif vie en israel et pas ailleur.

Non, Israel accueille les juifs du monde entier s'ls veulent y aller, maais les juifs vivent aussi ailleurs, evidemment pas dans les pays arabes d'ou ils ont été chassés, tués et spoliés, ils ne tiennent pas plus que ça revivre sous domination arabe.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24138
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages