Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les orthodoxes se méfient de plus en plus des arabes

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_42793_1ratingStar_42793_2ratingStar_42793_3ratingStar_42793_4

Phénomène inquiétant dans la “rue orthodoxe”

 

 

Depuis quelques temps, les traditionnels “pashkvilim”, ces annonces en noir et blanc qui tapissent les murs des quartiers orthodoxes, lancent à la population de ces zones un appel urgent : “Ne plus employer des ouvriers arabes”. Racisme ? Souci de sécurité physique ? Non. Les Rabbanim veulent prévenir contre un phénomène nouveau qui tend à se multiplier : les “romances” entre des jeunes filles orthodoxes, principalement élèves de séminaires religieux, et des ouvriers arabes qui travaillent dans les magasins avoisinants. Et les signataires ne sont pas des Rabbanim de “second plan”. Il s'agit entre autres des Rabbanim Yaakov Yossef, Reouven Elbaz, Yaakov Hillel, Avraham Kofschitz, Moché Tsadka, Amram Hoffman etc…

 

Les commerçants sont ainsi appelés à cesser au plus vite de faire entrer “le loup dans la bergerie” en faisant appel à la main-d'oeuvre arabe. Ce phénomène a commencé selon des témoins dans la grande artère de Bar-Ilan et tendrait à se propager dans d'autres secteurs.

 

Les avertissements sont également assortis de menaces, au cas où les commerçants ne suivraient pas les instructions des Rabbanim. On peut imaginer par exemple le retrait des certificats de Cacherout ou d'autres moyens.

 

Il y a un mois, d'autres Rabbanim avaient demandé de ne plus employer des Arabes suite à l'attentat de Merkaz Harav, dont l'auteur connaissait les lieux. Il ne s'agit plus maintenant d'un danger physique mais d'une menace spirituelle, familiale et sociale.

 

Source : Shraga Blum pour Arouts7.

 

 

Qui avait écrit à l'époque, sur ces forums, que c'était les femmes qui allaient faire bouger les choses ?  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


42793
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages