Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les religions sont elles dépassées par l'actualité?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_60138_1ratingStar_60138_2ratingStar_60138_3ratingStar_60138_4

 

C'est certain que la religion devrait faire un effort pour s'adapter à notre société.Et je crois que de plus en plus de religieux le pensent aussi. Voilà la raison. Je viens d'un mileu catholique, mais suis divorcée (à l'âge de 23 ans) d'un premier mariage. En conflit de générations avec mon papa, avec le sentiment du mal de vivre, le sentiment d'étouffer dans la maison patriarcale ou il n'était pas question de partir au bal du SAMEDI soir, Je me suis retrouvée mariée à 21 ans alors que je n'avais pas atteint suffisament de la maturité.Le fiancé était sous l' inffluance  de parents qui voulaient le "caser" au plus vite  et avoir des petits enfants. Je me suis laissée aller dans cet engrenage, contente d'avoir un bon copain (le futur mari) … pour échapper à l'autorité pesante, étouffante de mes parents. Ce fut catastrophique et la cause de plusieurs litres de larmes versées dés le premier mois qui suivit ce mariage raté.

La seule solution pour sortir de ce bourbier… était le divorce que la religion catholique a toujours interdit  … C'est alors que je me suis retrouvée au banc  de l'EGLISE, et ne met les pieds aujourd'hui  à la messe, que pour des cérémonies (obsèques, mariages et bâptemes). Parrallèlement, on constate que je suis un cas parmi des millions… à ne plus avoir l'autorisation de communier, rejetés… et du coup, nos religieux se rendent comptent que les bancs de nos églises se vident le DIMANCHE.  Je suis récenment sortir d'un séjour à l'hopital ou j'ai croisé une cathéchèse. Voilà ce qu'elle m'a dit. Il est possible à présent de demander au diocèse une demande d'annulation de mariage "avec enquète "… alors que c'était impensable il y a quelques années.

Ca fait plaisir certe, mais j'aurais aimé avoir cette opportunité là, bien plus tôt, car une intégration après tant d'années… pas évidant !!! (vieilles mauvaises habitudes  installées : gràce matinée le DIMANCHE matin).  

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


60138
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages