Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les similitudes entre le coran et les croyances antiques

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_25597_1ratingStar_25597_2ratingStar_25597_3ratingStar_25597_4

Bonjour,

L'Arabe étant considéré comme une langue sémitique, toutes les langues dites sémitiques (Akkadien, Phénicien, Hébreu, Ghèze, Canaanéen, Moabite, Tchadique, etc…) ont un point commun souvent et il s'agit de la racine trilitère consonantique.

En l'occurence pour muHaMaD le Prophète sws, il s'agit de la racine HMD que l'on retrouve dans l'expression HaMDoullah par exemple.

L'on retrouve cette racine sémitique (que je considère arabe personnellement) dans les noms communs suivants :

HMIDah.

Abd el HaMiD.

HaMDane --> célèbre famille yéménite…

HaMouDah.

HaMMaD.

El HaMDou lilahi.

HaMDoune etc…

Ce n'est que tard que les signes diacritiques ont été ajoutés à l'écriture arabe d'ailleurs car à la base, elle est défective.

Enfin, le mot "MuhaMaDIM" (au pluriel en Hébreu) est cité dans l'Ancien Testament (entry No. 2530) de la Bible hébraïque et son sens est énigmatique.

En Hébreu, l'on a ainsi :

Eloha (singulier) --> Eloh-im (pluriel) --> paradoxe de la Bible hébraîque qui marque justemen l'héritage paganiste et polythéiste du Judaïsme. De même pour YaHVe qui était une ancienne divinité cannaanéenne selon toute vraisemblance !! D'ailleurs, les ultimes traces de ce contresens ont été progressivement effacée par souci de cohérence.

MuhaMaD (singulier) --> MuHaMaD-IM (pluriel).

En Hébreu, les deux dernières lettres "I" et "M" marque non seulement la pluralité mais également la majesté et l'honneur.

A+
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


25597
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages