Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle famille a accepté que je ne fasse pas circoncire mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_9303_1ratingStar_9303_2ratingStar_9303_3ratingStar_9303_4

Pour dresser le tableau, mon mari est musulman, toute ma belle-famille habite à Damas en Syrie et est extrêmement pratiquante (5 prières par jours, pèlerinage à la Mecque et toutes les traditions de l'islam) et j'ai d'excellents rapports avec eux.

L'islam est une religion très tolérante et ouverte si on est soi-même ouvert.

Et moi aussi je fais en sorte de ne pas les choquer quand ils nous rendent visite, mon mari n'est pas pratiquant donc nous vivons comme des non-musulmans, mais lorsque mes beaux-parents viennent, nous retirons tout l'alcool et le porc de la maison, nous ne faisons pas entrer d'homme dans la maison avant que ma belle-mère ait pu se couvrir, etc…

Mes beaux-parents ont très bien accepté que leur fils se marie avec une non-musulmane et acceptent que je ne fasse pas circoncire mon fils. Nous nous respectons tous et nous nous aimons beaucoup.

Par contre en ce qui concerne le sectarisme ; je suis contre le fait d'imposer la circoncision à un mineur, si après l'adulte souhaite se faire circoncire, il est libre de son choix. Donc ce que je considère comme sectaire, c'est d'entraîner ses enfants dans des pratiques qui les marquent psychologiquement ou physiquement, la circoncision les marque à vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9303
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages