Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a décidé de porter un voile

Témoignage d'internaute trouvé sur pelerin
Mail  
| 3249 lectures | ratingStar_136235_1ratingStar_136235_2ratingStar_136235_3ratingStar_136235_4

J'ai 77 ans, seule depuis 3 ans, j'ai élevé 4 enfants qui m'ont donnés 12 petits enfants, que j'adorent dont la moitié baptisés.

Mais voilà que les premières à se marier l'ont fait, l'une avec un marocain, l'autre avec un algérien et je vous assure que ce n'est pas simple ni pour leurs parents, ni pour moi.

La première, athée, garde son indépendance et laisse son mari suivre sa religion ; mais qu'en sera-t-il lorsqu'il lorsqu'il y aura des enfants ? La deuxième a étudiée le Coran et s'est, quoique baptisée, convertie à l'Islam et dernièrement, elle a décidé de porter le voile, je vous assure que ce n'est pas évident lorsqu'elle vient me voire ; pour la nourriture cela va quand il n'y a que nous, mais lorsque, comme à Noël, nous sommes une vingtaine, ce n'est pas facile de concilier tout le monde.

Lorsqu'il m'arrive de me promener avec elle, nous sommes en pleine campagne, les gens se détournent pour nous regarder et on n'empêche pas les critiques. Elle, elle me dit qu'ils sont tous racistes et intolérants si les musulmans sont mal vus, c'est surtout à cause des intégristes et ma petite-fille me dit qu'ils vivent en contradiction avec la religion et je la crois car elle est sincère ?

C'est très lourd à porter quand on est seule. Moi aussi je culpabilise, qu'avons-nous fait pour que tout cela arrive ? Bien sûr, on peut toujours prier, mais la souffrance est tellement grande, qu'on du mal à croire encore à l'avenir et peut-être le témoignage de personnes dans le même cas pourrait m.

Une grand-mère bretonne.
  Lire la suite de la discussion sur pelerin.info


136235
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Bea | le 06/03/11 à 17:45

Je comprends votre désarroi face à la conversion de votre fille. Notre fille s'est convertie de son propre choix,elle n'avait que 14 ans. Sans doute avait elle besoin de structure, en tout cas c'est la seule raison que je voie. J'ai cru que ça allait lui passer, mais au contraire sa foi en l'islam s'est amplifiée, et elle aujourd'hui,à 21 ans, mariée avec un mulsulman. Sa foi n'est pas un problème pour moi, mais je n'arrive pas à accepter qu'elle porte le voile. Je ne comprends pas, et ne veux pas qu'elle le porte en ma présence. ça me fait trop mal et je ne peux même pas imaginer le regard des autres. Je ne comprends pas qu'elle veuille s'isoler de cette manière, car c'est un rempart pour trouver du travail et pour s'intégrer dans de nombreux lieux publics. Le mieux serait sans doute d'accepter, mais c'est un long chemin que je suis encore loin d'avoir accompli. Savoir que d'autres personnes vivent la même choses apporte déjà un soutien et surtout partager les points de vue constructifs.

Par sis | le 14/09/12 à 20:27

@Bea: bonsoi béa, votre témoignage date d'un an.j'aurai voulu savoir comment cela avait évolué pour vous?Car ma fille vient de me dire il y a quelques jours qu'elle souhaitait se convertir à l'islam et porter le voile...je suis sous le choc, pas pour la religion mais pour le voile ...je ne comprends pas et me sens très seule et très mal..impossible d'en parler à mes proches (amies, famille)...

Par lilalila | le 15/09/12 à 13:03

@sis: Bonjour Sis, est-il possible de vous contacter en privé ? étant moi même reconvertie je pourrais peut-être vous aider en vous parlant de mon histoire et du "comment ma mère l'a finalement accepté..."

Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages