Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma rencontre avec l'islam

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_69350_1ratingStar_69350_2ratingStar_69350_3ratingStar_69350_4

J'ai 31 ans, je me suis converti (non officiellement) à l'Islam il y a 2 an et officiellement devant Adoul au Maroc il y a 13 mois.

Ma rencontre avec l'Islam je la dois a un premier voyage au Maroc ou j'ai traversé le Maroc de Tanger a Zagora seul il y a 4 ans.

J'ai été tres touché par l'Adhan, la religiosité des gens.

En allant de Marrakech a Ourzazate, j'ai rencontre un homme qui m'a invité chez lui, il m'a donné son lit pour la nuit et avant de dormir a fait son Icha, je me rapellerai toujours de cette image.

J'ai acheter un Coran et je l'ai lu pendant mon voyage tout les soirs, et je me posait plein de question.

En rentant du Maroc j'ai acheter des livres sur l'Islam, je me suis documenté, etc…

En decembre 2003, au chomage et seil dans ma vie j'ai commencé a prier Dieu, lui demandant un signe pour faire le pas de la convertion.

Je lui ai dis du fond du coeur, Dieu tot puissant si c'est toi qui a envoyé le Coran, je suis pret a être musulman mais je te demande un signe et celui ci c'est realisé.

En 2004, apres avoir renconter ma futur epouse au Maroc je me suis converti devant un adoul, depuis je pratique les prieres, tous les jours, mais pas forcements aux heures prescrites, je les rattrapent le soir.

Je continu lentement mon chemin, ce n'est pas facile. Moi aussi j'ai eu tendence a me couper des autres et me radicaliser, par exemple j'ecoute de la musique ce n'est pas halal, je vais a Noel chez mes parents, j'ai arreter cela car cela ne sert a rien, me rendant malheureux.

Je suis né en France, j'ai bu, fumer, fait des péchés, maintenant je lutte contre mes demons, je ne suis pas parfait, fais des fautes mais grace a Dieu, tout ce passe bien, car Nulle contrainte en Religion.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


69350
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages