Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ainé a été victime d'une agression antisémite

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_26987_1ratingStar_26987_2ratingStar_26987_3ratingStar_26987_4

Bonjour,

J'ai vu le reportage hier, et aujourd'hui j'ai peur. En effet, je suis citoyenne francaise, je suis d'origine tunisienne de confession juive, mon fils ainé a été victime d'une agression antisémite au couteau par deux jeunes d'origine maghrébine le jugement doit avoir lieu prochainement. Malgré ces faits violents qui me touchent personnellement je n'aurai pas pensé qu'autant d'enfants juifs étaient menacés, j'ai réalisé durant ce reportage que le phénoméne n'était plus isolé. Ce qui m'a fait le plus peur, c'est le discours des jeunes beurs et des jeunes black, dont les parents pour la plupart ont vécu côte à côte avec des juifs dans les pays arabes. D'où vient ce discours antisémite ? Qui leur a inculqué ? Leurs propos m'ont étrangement rappelé celui des nazis : le juif envahi, le juif a de l'argent… Parfois, même si les mots prononcés semblaient provenir du conflit israelo-palestinien, ils se transformaient en propos de haine raciale. Combien de temps, la communauté juive de france devra-t-elle supporter le mal-être d'une petite partie de la commauté beur et black ? Sommes nous responsables en quoi que ce soit ?

Je suis française, je suis heureuse de vivre ici, je suis heureuse de ce que ce pays à apporté à ma famille et à moi, je suis fière que ma communauté vive en paix en France, et puisse pratiquer sa religion.

Et je ne voudrais en aucun cas devoir partir de France pour protéger mes enfants, j'ai trop d'attaches ici.

Je remercie profondemment Elie Chouraqui pour son reportage, et j'éspère qu'il ouvrira les portes d'une paix réélle à une guerre fictive.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26987
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages