Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mourrir dans l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_70158_1ratingStar_70158_2ratingStar_70158_3ratingStar_70158_4

J'ai déjà assisté à la mort de ma grand-mère ct au bled et j'avais 8 ans.

Et franchement c'était impressionnant, elle s'est levée en pleine nuit tellement elle toussait fort ce qui a réveillé tout le monde je me rappelle encore en train de la voir dans le salon qui agonisait. Elle n'arrivait plus à parler, on la voyait juste en train de bouger ses lévres et de lever son index droit pour faire la chahada c là qu'on a compri qu'elle partait.

Mais malgré cela tous les membres de ma famille l'ont quand même emmené à l'hôpital, elle est morte à l'hôpital une heure plus tard juste avant la prière de fajr.

Et puis ils l'ont ramené à la maison, une dame est venue la lavé, et puis il lui ont mis le linceul blanc, je me rappelle encore la voir dans son linceul allongée, on aurait cru qu'elle dormait, son visage rayonait et elle avait ses 2 joues bien roses… et puis après la prière de L'3asr tous les hommes de la famille l'ont emmené l'enterré…

Qu'elle repose en paix inchallah ainsi que tous les musulmans !

Tout cela pour dire que la mort ne laisse pas indifférent et que cela doit nous amener à réfléchir car c inéluctable personne ne peut y échapper.

C pourquoi il ne faut pas oublier qu'on est dans cette vie que de passage et donc qu'il faut travailler pour l'au-delà en adorant Allah et en lui obéissant à lui et à son Prophète pour inchaallah obtenir sa Miséricorde et le Paradis Inchallah.

C Allah qui nous a donné la vie et c'est vers lui que nous retournerons.

Qu'Allah nous guide inchallah et qu'il nous fasse mourir musulman .

Et aussi courage pour les personnes qui perdent des membres de leur famille.

WA SALEM.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70158
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages