Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Musique et Islam : pourquoi dit-on que la musique est haram?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 1553 lectures | ratingStar_70046_1ratingStar_70046_2ratingStar_70046_3ratingStar_70046_4

Vraiment la musique c'est que de la musique, je veux dire tout ce qu'ils disent les gens par exemple : les artistes dans leur chanson, c'est pas une réalité, mais de l'imagination dans leur texte, ça ne dit pas de mal.

Nous vivons au 21éme siècle, nous sommes plus au 14éme siècle, nous avons dépassé tout ça avec les sabres, les chevaux, les tantes, je veux dire, personnellement lorsque je veux écouter du Coran, je me concentre et je met la musique à part, car la récitation est à prendre au sérieux, un respect de l'Islam (la religion).

Si j'ai envie de me distraire, la musique pour apaiser nos esprits, c'est-à-dire nos nerfs, lorsque par exemple : on était énervé, on a eu un divorce, un peu de symphonie ferait pas de mal.

Les nasheeds, j'adore, je pourrai pas enlever ce que j'aime comme le rap underground, sans ça, je sais pas ce que je viendrai, comme la beat box, de l'art urbain passant vers le graffiti.

Les musulmans d'aujourd'hui utilisent internet de nos jours, internet est devenu un espace d'information, de communication, des gens créer des sites, des gens téléchargent, après si on disait que internet c'est haram, faudra s'en privé également ?

Lorsqu'il est l'heure de prier, on prend les choses sérieusement, sans télé, sans radio, sans ordinateur, sans portable, craindre Allah c'est l'idéal, une fois terminé, on change nos comportements, la technologie, elles s'utilisent, comme vous, moi, toi, personne n'arrêtera ces activités.

Je comprend pas pourquoi on dit que c'est haram la musique, faut de la musique mixé, moulé, ratatiné pour que cela devienne halal ? Et comment ?
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70046
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages