Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Musiques et chants islamiques

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_24549_1ratingStar_24549_2ratingStar_24549_3ratingStar_24549_4

Si tu n'occupes pas ton âme avec la vérité, elle t'occupe avec l'erreur.

Je te recommande d'écouter les versets coraniques, les méditer… parfois tu peux aussi écouter aux nasheed islamiques, par exemple 'Mashari Afassi', 'Ahmed Bukhatir' ou 'Zain Bhikha'.

Moi aussi j'ai été un fan de la musique, j'ai même rédigé quelques paroles… mais hamdollah, j'ai commencé à arrêter cette habitude tout en s'approchant du Coran, des belles récitations de ses versets (Afassi, Ghamidy, Sudaiss, Shuraim, Ajmi…).

Parmi les causes de la maladie des coeurs, on trouve le fait d'écouter ce qui est interdit, d'écouter les paroles interdites et d'écouter les divertissements tels que les chansons, les instruments de musique… Ce fléau a beaucoup augmenté à notre époque et a diversifié les perversions. Et les moyens de diffusion se sont multipliés par le biais de la radio, de la télévision et des cassettes, et les effets de cette écoute interdite sont alors apparus et ont corrompu beaucoup de femmes et d'enfants, mais aussi beaucoup d'hommes. Les chansons font partie des moyens importants utilisés par Iblis pour pervertir les coeurs et certes la parole d'Allah adressée à Iblis :

? ? ?

Traduction relative et approchée : "Excite par ta voix ceux d'entre-eux que tu pourras" S17 V64.

Cette parole "Ta voix" , a été expliquée comme ayant le sens de "la chanson" . Les effets pervers de la chanson sont nombreux ; on ne peut les dénombrer ici mais les savants les ont expliqués dans leurs livres et les ont fait apparaître clairement. Le musulman doit donc consulter ces livres et particulièrement celui de Chams ad-Dine ibnoul Qayyim "Le secours des affligés", afin qu'il sache quelle fin est réservée aux auteurs de ces chansons.

Ibn al- Qayyim (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : "Il s'agit d'affirmer que la musique interdite constitue le coran de Satan. Quand l'ennemi d'Allah veut rassembler les âmes inconscientes autour de la musique, il fait accompagner celle-ci d'éléments d'embellissement comme les mélodies impressionnantes, les instruments de divertissement, l'intervention d'une belle femme ou d'un beau garçon pour rendre son coran plus agréable et susceptible de se substituer au Coran glorieux" Voir "Le secours des affligés".

Sachez que le fait de penser à la mort, à la tombe, à la rencontre avec Allah Très Haut et à ce qu'il a préparé pour les désobéissants, tout cela pousse le musulman à faire son examen de conscience, à mieux orienter sa vie et à la débarrasser des fautes et faux pas.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24549
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages