Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne pratiquant plus l'islam, mon mari est harcelé par sa famille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1147 lectures | ratingStar_140102_1ratingStar_140102_2ratingStar_140102_3ratingStar_140102_4

Voilà mon mari est marocain naturalisé Francais nous sommes maries depuis plusieurs annees et avons choisi deliberement de ne suivre aucune religion. Je suis baptisee mais je n'ai jamais pratiqué, mon mari ne se reconnait pas dans la religion musulmane et depuis qu'il est en France n'a jamais pratiqué. Il ne fait pas le ramadan, mange du porc et vit normalement. Je dois dire egalement qu'il n'est pas "typé" et qu'à premiere vue personne ne le prend pour un Arabe.

Nous avons choisi de nous marier civilement et seule ma famille a assisté a notre mariage sa famille m'a rejeté tout de suite.

Mon mari a adopté la France et meme son nom n'a jamais été un handicap, il travaille et entretien de tres bon rapport avec tous ces collegues sauf les musulmans. Ils lui reprochent de ne pas suivre la religion ils lui font un peu "la gueule" mais mon mari ne fait pas trop cas de leur avis.

Le probleme c'est sa famille, ils lui reprochent egalement de ne pas être plus religieux, ils lui reprochent comme ils disent "sa mode occidentale", il est rejeté par toute sa famille, au maroc et en France.

Ces freres et cousins le harcelent constamment, ils telephonent a la maison pour l'inciter a se rendre a la mosquée, meme sa cousine qui est voilée l'insulte au telephone. Ils lui reprochent d'oublier d'ou il vient et de ne pas se comporter en bon musulman. Sa cousine lui a meme dit qu'il lui arriverait malheur s'il n'ecoutait pas les preches.

Nous envisageons de demenager mais ils savent ou mon mari travaille et mon mari me dit que cela ne servirait a rien ils ne le lacheront pas.

Ils lui en veulent aussi d'avoir epouser une Francaise et ils lui disent qu'ils lui pardonneront s'il me convertit. Nous n'avons pas encore d'enfant parce que nous avons decide d'attendre encore un peu mais sa famille ne supporte pas cette situation non plus. Ils voudraient qu'il retourne au Maroc et se marie avec une fille du pays qui le ramenera a la religion et lui fera des enfants.

Lorsqu'ils telephonent et que c'est moi qui décroche ils m'insultent ou ils raccrochent sans un mot.

Mon mari a decidé de couper totalement les ponts avec sa famille et il me dit qu'il ne les supporte plus. Moi j'aurais aimé que tout se passe bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140102
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages