Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ni dieu, ni maître

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_69672_1ratingStar_69672_2ratingStar_69672_3ratingStar_69672_4

En tant qu'homme libre (je le pense) , je me pose des questions :

- Que dire des religions qui vous font croire qu'il faut devenir : chrétien, juif ; musulman… pour devenir soi !!! . Qu'ils sont les seuls a avoir LA METHODE pour devenir soi. Les chrétiens vous disent de venir aux offices pour écouter "les saintes paroles" qui sont censées vous permettre de devenir vous même. Combien de personnes y sont arrivé ? . Le pape prône le non port du préservatif mais… il est par nature (officiellement) pas concerné par la sexualité !!! . Si on appliquait ses principes, le monde se réduirait comme peau de chagrin (mort du sida, abstinence).

De plus il ne dit jamais à ses fidèles de penser par eux même, mais de penser selon la parole d'une personne qui a elle trouvé la voie… il y a 2008 années. Le monde actuel a découvert depuis la médecine pour remplacer les miracles. Les religions ont plus commis de massacre d'innocents que n'importe quelle guerre au nom de saintes vérités… Encore maintenant d'ailleurs. Cette même église prône l'amour de chacun mais n'accepte pas les femmes comme prêtres !!!! . Elle a une armée pour se défendre !!! (jésus n'en avais pas lui, il aurait peut être du !!! ).

- Les nouveaux prophètes sont les psys actuellement :

Il y a ceux qui sont reconnus par l'etat car ils ont faits des études mais pas forcément une thérapie personnelle, ni de formation à l'écoute d'ailleurs selon leurs niveaux d'étude. Ceux la prônent le dieu prozac pour tous le monde (les français sont champion dans ce domaine) et banissent de plus en plus ceux qui ont crée une école, fait une thérapie, atteint un état certain d'éveil qui sont pourtant reconnu par des diplômes sérieux (CEP) !!!!. Aux savoir non théoriques, irrationnels, l'etat a préféré la rationnalité limité des psys universitaires et de leurs dieux (Freud…). Aucun accord entre les psys universitaires les autres AUSSI sérieuses.

Parce que l'on ne nait pas forcément dans une famille, un climat qui vous respecte et vous permet de vous accomplir (école compris…) , soit vous rester dans vos problèmes et des maladies apparaissent, soit vous revivez vos manques passés et trouvez vos besoins pour arriver à votre être intérieur libre. Pas besoin d'un curé, peut être d'un psy selon la gravité des troubles.

Résultat, les gens en manque de foi, de sens dans leur vie, de libérté psychique de choix se tournent vers des charlatans car il n'y a pas de structure dans le domaine de la thérapie qui permette à la personne qui en éprouve le besoin de choisir des méthodes différentes (psychanalyse, psychothérapie, art thérapie,…) mais qui vous assurent une sécurité, une unité dans le suivis. Il manque en france des passerelles entre les méthodes psys (pour ceux qui ne sont pas trop atteints psychologiquement !!! ). Trop de psys s'enferment dans leurs dogmes de connaissance (psychanalyse notamment).

ET CE QUI MANQUE EN FRANCE C'EST DE L'AMOUR. Je suis allé au mexique, les gens sont accueillant, chaleureux… ils m'ont transformé ; a mon retour, le choc.

Un peu la même chose qu'avec le christiannisme : il y a trop d'or dans les églises !!! Pas assez de foi réelle.

J'ai eu la chance de rencontrer un chaman au mexique, si je raconte mon expérience à un médécin, il va me prendre pour un fou.

La dernière secte est la nation : je ne suis pas français, je n'ai pas eu le choix de le devenir. Pareil pour mon ami esquimaux, indien… mais les frontières maltraitent de plus en plus les hommes… leurs peurs surtout au profit de l'argent.

A quand un statut de citoyen du monde, libre d'exister ou il veut comme il veut. La richesse des autres augmente notre propre créativité. Les nations contredisent la créativité humaine en décidant à leur place plutôt que de fédérer les énergies créatrices de chacun (Einstein a dit que l'on utilise que 10% de son cerveau !!! ).

Ni dieu ni maître. Osez affronter vos préjugés sur les personnes que vous rencontrez et vous verrez à quel point vous n'êtes pas libre. (il, elle est comme ceci, cela…).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


69672
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages