Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a décidé de la baptiser en prenant le thème papillon

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 13/02/11 | Mis en ligne le 16/08/11
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_218994_1ratingStar_218994_2ratingStar_218994_3ratingStar_218994_4

Organisation du baptême de ma fille… Mélyne est née le 11 septembre 2010 (on aura au moins une raison heureuse de se rappeler du 11 septembre) Donc nous cherchions une date pour la baptiser mais ne pas tomber dans les nombreux baptêmes de Pâques comme beaucoup, ou pendant la Pentecôte avec les communions.

Le 11 septembre 2011 tombant un dimanche, nous avons choisi cette date pour la baptiser ! Le jour de ses 1 an… Nous avions fait le faire-part de naissance nous même avec l'aide d'une amie graphiste, avec nos photos de grossesse, tout était rose et gris, comme sa chambre. Nous souhaitons pour le baptême poursuivre sur ces couleurs. Nous serons 14 personnes (famille proche dont parrain-marraine et 2 amis) et mangerons surement dans un restaurant. J'aimerais (parce que chéri lui me laisse faire, la déco c'est pas son truc) partir sur un thème avec des papillons. C'est assez courant me direz-vous mais je trouve la symbolique de "l'envol" intéressant.

Après être sorti de la chrysalide, le papillon s'envole vers le ciel pour bénéficier de la protection divine. Non c'est pas morbide hein je ne parle pas de mort… Et je ne fais pas non plus de réflexion philosophique sur la chose Pour rappeler tout de même le sacrement du baptême en lui même et ne pas trop dériver non plus de l'évenement avec des fanfreluches en tout genre, je souhaite intégrer "l'eau" à tout cela. Par des centres de table avec de l'eau dedans et des choses qui flottent par exemple… Je prévois de faire une gazette parce que je trouve ça marrant. En racontant un peu la 1ère année de ma fille et en y mettant quelques prières…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218994
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages