Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne peut pas se dire savant si on n'a pas assez étudié

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_22774_1ratingStar_22774_2ratingStar_22774_3ratingStar_22774_4

Turk a écrit*:

Mais tu n'as rien compris agdoud je te resume en une phrase :

- Personne entre nous n'a l'experience recquise, ni le savoir, ni la science suffisante pour pouvoir faire l'exegèse du Coran.

Tu comprends mieux agdoud là ?

Quand tu etudies quelque chose il faut bien la connaitre même très bien il faut l'avoir etudié pendant plusieurs années surtout un gros livre comme le Coran.

"Les musulmans "modernes" remontent justement aux sources du Coran et rejettent les hadits les plus absurdes, ceux sortis de cerveaux dérangés par un fanatisme délirant de certains prétendus savants dont les excroissances monstrueuses ont généré les Talibans d'Afganistan, les kamikazes du 11 septembre et pas mal d'autres tordus qui, j'en ai la certitude, brûlent en enfer."

C qui les musulmans modernes ? Alors de nos jours tous les musulmans peuvent se pretendre savants et avec plus de savoir que les anciens qui ont etudiés des dizaines d'années les ecritures saintes ?

Dis moi combien de temps et où as tu etudiés les ecritures saintes, si tu n'as pas de reference en la matière alors qui va t'ecouter ?
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22774
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages