Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Où trouve-t-ons ces anciens livres

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_27756_1ratingStar_27756_2ratingStar_27756_3ratingStar_27756_4

Comme d'habitude pas de réponse à ma question "où trouve-t-ons ces anciens livres".

Mais je peux t'aider : ces anciens livres n'ont jamais existé sinon dans l'imagination des rédacteurs du Coran. En tous cas aucun musulman n'a jamais pu en montrer un exemplaire ou une feuille.

Tu retardes. Les juifs ont suspendu la loi du talion depuis la destruction du Temple il y a deux mille ans. Ils sont en avance sur les musulmans qui peuvent encore l'appliquer.

Cette "rectification" est en réalité une preuve de la naïveté des auteurs du Coran.

De la même façon que Dieu dans le Coran nous fait savoir qu'il ne peut pas avoir de fils puisqu'il n'a pas de compagne (franchement Dieu venir nous raconter sa vie privée…) , de la même façon les musulmans prennent le "repos" de Dieu au 7ème jour au premier degré, comme s'il pouvait être possible que Dieu soit fatigué. Personne n'a jamais cru ça, sauf le Coran.

Il s'est "reposé" dans la Bible ne veut pas dire qu'il était fatigué et qu'il a dû faire une sieste le 7éme jour. C'est un langage symbolique, comme l'histoire de la création en 6 jours. Cela fait longtemps que les théologiens ne prennent plus la Genèse d'une manière littérale.

La "rectification" du Coran est en réalité une régression sur le plan de la compréhension des textes.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27756
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages