Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parallèle entre l'islam et le catholiscisme

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_23683_1ratingStar_23683_2ratingStar_23683_3ratingStar_23683_4

Quand est ce que quelqu'un osera faire un parallèle entre l'Islam et le catholicisme, en comparant quelques faits : Les Tables de la loi ont été dictées sur une montagne par Dieu, les versets dans une grotte par un "ange". Le saint Gabriel est reconnu dans les deux religions, pas au meme niveau mais tout de meme !!! Il en est de meme de Fatima. Une des religions fait le careme, l'autre le Ramadan. L'une et l'autre préconisent la charité, et l'entraide. L'une et l'autre recommandent le pélerinage et le recueillement. L'une et l'autre conseillent la prière.

Il y a dans l'une et l'autre des recommandations qui ne sont plus adaptées à notre façon de vivre et à notre siècle. Chacune préconise des conduites inadaptées, par exemple absence de préservatif pour l'une, dure vie féminine pour d'autres. Quand fera-t-on la part des choses entre la religion, la coutume, les habitudes, les traditions ? Surtout quand parlera-t-on entre tous sans haine, sans à priori.

Chez les cathos il y a la guerre entre cathos et protestants depuis longtemps, chez les musulmans entre fidèles et infidèles, mais si on regarde de près, il s'agit dans les deux cas de minorités. Combien d'entre nous ne connaissent meme pas la religion de son voisin ? Ca ne les empeche pas de se connaitre et de s'apprécier. Alors arretons de vouloir les uns comme les autres convaincre que sa religion est la meilleure.

L'autre a des coutumes et une religion différente et après ? L'important c'est quand meme l'individu, sa valeur, PARLONS entre nous et tout ira mieux. Que le catho invite un musulman à une fete, il sera en retour invité à feter la rupture du jeune. Cela bien sur dans le respect de l'autre. Essayez vous verrez c'est génial. Je le sais, je le pense, je le fais.

Je suis catho, élevé dans des pays à majorité musulmane, je ne me suis faché avec personne, bien que le chant du Muezzin… mais nous on a les cloches ALORS !!!!

Salam, Shalom, Méditez !!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23683
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages