Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas de viande hallal dans les cantines

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 631 lectures | ratingStar_9295_1ratingStar_9295_2ratingStar_9295_3ratingStar_9295_4

Moi je ne suis pas musulmane mais mon mari oui… et pas mal de mes amies le sont aussi… J'essaie le plus possible de respecter leur rites et leur croyance mais de leur coté… c pas le cas… ils (ou plutot elles car mon zom me fout la paix la-dessus lui… !!) donc elles me tannent… pourquoi tu ne te convertis pas et patati et patata… et tout le temps je dois me justifier et expliquer mon point de vue… ça me saoule à force…

Nous, ici, on n'a pas de conges pour les fetes de l'aid… ou alors c'est que je suis pas au courant mais je n'ai pas le souvenir de conges speciaux… il me semble que ça depend des communes… je n'en suis pas sure…

Et d'un autre cote… dans les mairies, ils disent beaucoup qu'ils font plein de choses pour que les musulmans se sentent inclus dans la societe mais malgre tout, dans les ecoles ; ils ne servent pas de viandes hallal… Certes, ils font des plats sans porc pour les enfants musulmans mais quand même se sont soit des oeufs soit des saucisses de dinde non hallal… donc si on veut suivre la religion completement, soit on ne travaille pas (nous les femmes…) car comment trouver un boulot avec des horaires de 9 à 11hr et ensuite de 14 hr à 16 hr pour aller recuperer nos enfants ?

Soit on les laisse à la cantine mais ils ne mangent pas de viande… et moi je vois pas pourquoi ma fille regarderait ses camarades se regaler de viande et elle se contenter d'une assiette de riz ou de haricots verts… ?

Soit on se fait une raison et on laisse nos enfants manger de la viande non hallal malgre nos convictions en se disant que ce n'est pas si grave et que plus tard, ils rattraperont avec la ramadan ou autre… mais dans ce cas là, à quoi nous servent nos convictions ?

Personnellement, la 3e solution pourrait eventuellement me convenir n'etant pas musulmane moi-même. Mais le papa s'y oppose formellement et moi-même je n'aime pas faire les choses à moitie…

Prkoi ne pourrait-on pas avoir dans les cantines de la viande hallal… ?
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


9295
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par admh | le 27/03/12 à 22:39

Alors, si toi tu n'es pas musulmane? Pourquoi imposes tu la religion musulmane a ta fille? Pourquoi ne pas lui laisser le libre choix de sa religion a l'age de pouvoir choisir?
Et dis toi une chose, dieu ne peut pas punir ta fille, innocente, et à ce que je sache, dans le testament concernant dieu, le premier, qui est commun à toutes les variantes chrétiennes et aux deux variantes musulmanes, ni dans le religion juive, il n'est pas question de viande hallal ni casher ni de poisson le vendredi... Car je rappelle que les chrétiens, musulmans et juifs ont le même dieu... Deux religions ont cependant leur prophète et la troisième n'en a pas... Mais le dieu est le même....
Ensuite on est au 21ème siècle, quant il y a des centaines d'années on s'intoxiquait avec de la viande de porc parce que l'on n'avait pas de moyen de conservation, on s'intoxiquait avec des viandes d'autres animaux aussi! Il faut vraiment être incapable de tout raisonnement réfléchis pour penser que la viande de porc est plus dangereuse qu'une autre au 21ème siècle! Faut savoir évoluer!
Ensuite, vider un animal de son sang, dans la plus grande barbarie, et ensuite faire un rituel religieux pour la rendre hallal, c'est imposer aux chrétiens, juifs et athées, de manger une viande bénis par une religion! Ok pour la viande hallal dans les écoles, à condition que l'on fasse une prière chrétienne pour bénir son repas!
Nous sommes dans un pays laïque ou l'on a pas a imposer une religion! Et si tu veux en imposer une a ta fille sur sa façon de manger, ne t'inquiètes pas de pouvoir ou pas travailler, car les islamistes refusent le travail aux femmes!
NON A LA VIANDE HALLAL DANS LES ECOLES FRANCAISES!

Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages