Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pensez vous qu'il faut être un érudit pour être musulman?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_24099_1ratingStar_24099_2ratingStar_24099_3ratingStar_24099_4

Katakit,

Si je vous comprend bien, seuls les érudits peuvent comprendre et donc respecter, l'esprit et la lettre du coran. En conséquence, du fait du grand taux d'analphabétisme des populations qui se disent musulmanes, des érudits, ou prétendus tels (autoproclamés tels) manipulent les esprits "simples".

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est lorsque vous "critiquez" (affectueusement) la façon de prier de votre grand'mère (la paix soit sur elle) !!!! Elle faisait partie de ceux qui avaient la culture par l'oralité. Alors il vous est facile de comprendre toutes les déformations qui ont été faites au cours des siècles… Car la transmission écrite n'est pas parfaite, mais la transmission orale… et tous les livres dits saints relèvent de la tradition orale… TOUS donc tous comportent leurs parts d'erreurs…

Et même si vous lisez le Coran dans le texte vous n'êtes pas sûre de lire la version originale… Car à l'époque les copistes peuvent avoir fait des erreurs… Faites l'essai… donnez un texte à copier dix fois à dix personnes et corrigez ces cent textes, vous trouverez des coquilles… et si un copiste copie ces copies… vous trouverez encore plus d'erreurs, jusqu'à des contre sens…

Non, Burdi, mon but n'était pas de critiquer la façon de la prière mais de donner juste un exemple. Enfin, chacun comprendra ce qu'il veut !

Vous pensez que les Islamistes sont des érudits ?!

Oui, il y a manipulation des masses musulmanes qui ont peu de connaissance linguistique et historique pour comprendre le vrai sens des textes coraniques.

"Et même si vous lisez le Coran dans le texte vous n'êtes pas sûre de lire la version originale… " Ca c'est vous qui le dîtes et vous devriez l'illustrer par des vraies exemples.

Vous voyez. De la discussion naît la lumière… Ce qui nous permet de comprendre les dérives sectaires des religions. Chacun ayant SA version. SA vérité…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24099
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages