Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur et haine de l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_42106_1ratingStar_42106_2ratingStar_42106_3ratingStar_42106_4

La peur et la haine de l'Islam semblent être partagées par un nombre croissant d'individus, du moins c'est ce que l'observation des médias pourrait nous amener à penser.  

Qui n'a pas entendu les propos d'un Jean-Marie Le Pen, d'un Philippe Villiers ou d'un George Freche ? Qui n'a pas lu les écrits d'un Michel Houellebecq, d'une Oriana Fallaci ou d'un Alexandre Del Valle ? Qui n'a pas vu un reportage avec tel "expert en terrorisme" ou tel "journaliste spécialiste des banlieues" ?  

Mais cette peur et cette haine ont évolué. Pendant longtemps ce fut une spécialité de l'extrême droite qui visait les "Arabes" . Puis ce discours a été repris et modifié. De nos jours si les propos racistes et outranciers à l'égard des immigrés et des maghrébins sont généralement condamnés, les mêmes propos racistes et outranciers lorsqu'ils sont formulés à l'égard de l'islam et des musulmans sont tolérés pour ne pas dire acclamés par nos médias et nos donneurs de leçons médiatiques.  

Ces derniers justifient ce discours à l'égard de l'Islam et des Musulmans par le droit légitime reconnu à tous de pouvoir critiquer toutes les religions. Pourtant cette justification est prise à défaut par ceux-là même qui la brandisse.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


42106
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages