Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Polémique autour du livre de l'historien médiévaliste Goughenheim

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_22796_1ratingStar_22796_2ratingStar_22796_3ratingStar_22796_4

Cher Tinky,

Etonnant que tu montes au créneau pour la phrase sur Tarik Ramadan plutôt que sur l'outrage immense fait à l'ensemble de la civilisation arabo-musulmane à travers cet ouvrage scandaleux.

Je ne me décharge pas de mes responsabilité sur Tarik Ramadan… je porte un regard critique sur un livre ouvertement islamophobe et j'en parle autour de moi, je m'informe, de la même façon que le font grand nombre de chercheurs, mais des "intellectuels médiatisés" ont un avantage sur moi et certains autres… s'ils sollicitent les médias ceux-ci vont les écouter. Et ils occupent une fonction qui se veut par essence propice à commenter et donner leur opinion sur ce type de sujets. Chacun de nous porte la responsabilité de ce qui se dit et ce qui se fait, mais certains ont sont plus habilités à parler de certaines choses, d'autres d'autres choses, etc (j'ai moi-même mes domaines de compétences que je ne délègue ni à Mr Ramadan ni à un autre, donc l'inverse devrait être vrai…). C'est le propre de vivre en communauté : à chacun des responsabilité spécifiques.

Dans tout ceci on s'éloigne du sujet…

PS : j'espère que Mr Ramadan a suffisamment accès aux médias et surtout aux librairies pour avoir entendu parler de ce livre… pour qu'on ait pas à lui trouver des excuses à son silence. Je suis désolée si j'ai entendu parler de ce livre il devrait également en avoir entendu parler… la bibliothèque prestigieuse de l'institut prestigieux dans lequel il travaille est assez largement fournie pour ça.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22796
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages