Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prénoms et origines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_69597_1ratingStar_69597_2ratingStar_69597_3ratingStar_69597_4

Moi c'est Chiara Rose, d'origine italienne par papa et d'origine bretonne par maman (en clair catholique mais pas pratiquante).

Mon mari c'est David (et pas juif) d'origine polonaise par sa maman et espagnole par son papa (et catholique comme moi).

On s'est marié à l'église pour conservéer un peu de tradition et on a baptisé notre petit bout.

Et notre fils se prénomme (attention accrocher vous !! Lol).

Samuel, Elijah, David (en voilà un joli ensemble de prénoms 100% juif) et pourtant il n'en est rien…

J 'adorais le prénom Samuel depuis des années et le papa aimait aussi, lors du choix de son prénom on a hésité jusque la dernière minute avec Elijah pour finalement choisir Samuel en premier choix.

Comme vous je me demandais si ce prénom ne ferait pas trop "juif" surtout que ma mère me répétait sans cesse, dès que je lui disait combien j'aimais ce prénom, qu'il faisait trop juif et que ça ne serait pas bien qu'un enfant non juif porte ce prénom.

Mais bon… je ne me suis pa laisser convaincre et aujourd'hui je suis la maman comblée d'un petit Samuel, et je vous le dis je ne regrette aucunement mon choix !!!

Actuellement j'attends bb2 et sur les listes de prénoms on retrouve pas mal de prénoms hébreux tels que Elia ou Ella pour une puce et Simon, Ilan ou Rafaël pour un petit homme.

Pour l'instant on ne m'a jamais demandée si mon fils était juif, mais encore aujourd'hui je me pose les mêmes questions que vous !!

Voilà pour mon expérience…

Ah oui j'oubliais une cousine a accouché de son 2è bébé il y a quelques semaines et elle l'a prénommé Nathan et son aîné se prénomme Baptiste… et vous savez quoi ? Quand on m'a annoncé son prénom j'ai été surprise car j'ai trouvé qu'ils n'allaient pas ensemble, Baptiste étant "très typé catho" et Nathan "très juif". Suis-je la seule à trouver la concordance des deux bizarre ?

Mais bon c'est comme pour tout on fini par s'y habitué…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


69597
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages