Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Présence de djihadistes au Canada

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 232 lectures | ratingStar_43944_1ratingStar_43944_2ratingStar_43944_3ratingStar_43944_4

L'ancien ministre (Parti Québécois) Jacques Brassard, dans sa dernière chronique pour Le Quotidien, en découd avec le déni de la menace réelle que représente l'islamisme, l'ignorance de certains commentateurs quant à son fonctionnement et le “pacifisme débilitant” de la gauche.

La réalité, c'est que nous sommes en pleine guerre ! (extraits).

Jacques Brassard.

Ce qui est beaucoup plus difficile à comprendre cependant [que la présence de djihadistes au Canada], c'est la réaction du maire de Toronto, David Miller. "Ce sont des Canadiens, s'est-il exclamé. Il sont arrivés ici en jeune âge ou ils sont nés ici. Comment ont-ils pu se faire embarquer dans de telles actions ? "

Mais sur quelle planète le maire de Toronto vit-il ? Est-il au courant que les tueurs de Londres, qui ont posé des bombes meurtrières dans le métro, en 2005, étaient des citoyens britanniques ? A-t-il oublié que les massacreurs de civils dans les trains de Madrid, en 2003, vivaient depuis longtemps dans la société espagnole ? Sait-il que, dans les zones de non-droit en France, presque tous les partisans de la Terreur sont des citoyens de la République ?

[… ]

Et il faut savoir aussi que l'absence de relations directs avec Ben Laden n'a aucunement pour effet d'atténuer la menace. Car, il faut bien comprendre que si Al-Qaïda demeure, pour tous les tueurs islamistes en acte et en puissance du monde entier, la référence absolue en fanatisme religieux, il ne constitue pas pour autant la tête d'une organisation centralisée et militarisée.

[… ]

Le pire aveuglement est celui qui consiste à nier cette réalité trop dérangeante : nous sommes en guerre. Et pas uniquement les Vilains Américains, mais l'Occident tout entier. "Nous avons donc bien affaire, écrit Jean François Revel, à une Quatrième guerre mondiale, faisant suite aux deux premières et à la Guerre froide. Mais il s'agit d'une guerre dans laquelle les ennemis des démocraties sont des soldats invisibles, omniprésents, qui ne portent pas d'uniforme et qui tuent non d'autre soldats, mais des civils au hasard."

[… ]

Stephen Harper a donc parfaitement raison de dire que ces "nazislamistes haïssent les Occidentaux, non pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils sont."

Sans doute ne faut-il pas accuser tout musulman d'être un terroriste en puissance, mais il faut cependant reconnaître que l'islam est la seule religion dont le fondateur était à la fois prophète et guerrier.

[… ]

Enfin, il existe un aveuglement encore plus nocif et pernicieux que les autres, c'est celui qui afflige toute la gauche occidentale pour qui la haine de l'Amérique éclipse la réalité de la belligérance qui oppose l'Occident au totalitarisme islamiste. Lise Payette incarne de façon exemplaire cette gauche dont l'antiaméricanisme est si viscéral et si virulent qu'elle s'abîme dans un pacifisme débilitant et qu'elle en arrive à ne pas voir que la structure interne de l'islamisme a pour logique prépondérante, nous avertit Jean François Revel, "notre propre anéantissement".

Heureusement, le Premier ministre canadien prend lucidement la mesure de l'ennemi que l'Occident doit affronter dans cette guerre d'un genre nouveau ; il entend faire en sorte que le Canada assume sa part dans ce conflit, ici comme en Afghanistan, dans une pleine solidarité avec nos alliés, y incluant au premier chef les Etats-Unis d'Amérique.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


43944
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages