Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Protestantisme : Ce que j'aime dans cette religion

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_11771_1ratingStar_11771_2ratingStar_11771_3ratingStar_11771_4

Je viens d'une famille oecuménique (catho-protestant) et j'ai été dans un collège-lycée privé catho mais j'ai préféré m"orienter personnellement vers le protestantisme il y a quelque années (en parlant avec ma grand mère protestante).

Ce que j'aime dans cette religion, c'est le symbolisme : le vin n'est PAS le sang du Christ, il le réprésente, tout comme l'hostie qui n'est pas le corps… Pour moi, ça me semble plus humaniste. Pas d'institution religieuse clairement définie (le Pape, le Vatican… non). Mais il y a tellement de protestantismes !!! Entre les Luthériens et les calvinistes, les Anglicans etc… que de différentces…

Les pasteurs sont souvent des gens très érudits (mon arrière grand père était docteur en médecine et en théologie…) et le cercle de la famille compte beaucoup. C'est vrai que ça peut paraître austère (c'est ce qui me rebutait étant petite fille) mais après avoir un peu étudié les deux religions je me retrouve beaucoup plus dans le protestantisme… Et ce n'est pas seulement une question de croyance, c'est surtout d'une point de vue plus philosophique et métaphysique… Mais en parler via Internet n'est pas simple…

Je suis jeune (21 ans) et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je compte me faire baptiser selon le culte protestant et je vais bientôt aller me renseigner pour savoir s'il est possible de le faire au Temple de l'Etoile…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


11771
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages