Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que savez-vous des chiites?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_26446_1ratingStar_26446_2ratingStar_26446_3ratingStar_26446_4

Salam,

Wa fika albaraka…

Ce que je sais des chiites se subdvivisent en trois grandes catégories : les Extrémistes (ghâliyah) , les Zaydites (zaydiyyah) et les Râfidites (râfidah) … et que chaque sectes est subdivisé en plusieurs sous-sectes… http://www.islamophile.org/spip/article110.html… comme je disais précedemment la majorité des savants sunnites bien connus n'ont jamais traité les chiites d'apostats ou de mécréants… mais de menteurs… donc des pécheurs, je suis personnellement contre takfir, pour moi c'est un péché qui met en péril le dogme du musulman et tue sa foi en Dieu… tant que la personne témoigne qu'il n' y a de divinité si ce n'est Allah et que Mohammad (paix et salut sur lui) est Son dernier Messager, ne pourra (sous aucun prétexte) être considéré comme infidèle ou mécréant, il est musulman même s'il pèche…

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) n'a t'il pas dit :

"Celui qui accuse son frère de mécréance devient lui-même mécréant si son frère ne l'est pas" rapporté par Muslim dans son Sahîh.

"Insulter un musulman est une perversion et le combattre est une mécréance" rapporté par Muslim dans son Sahîh.

"Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péri ! Sera dans le pire péril" rapporté par Muslim dans son Sahîh.

Wa Allahou a3lam.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26446
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages