Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

quelques constats sur les athés

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_27671_1ratingStar_27671_2ratingStar_27671_3ratingStar_27671_4

Jésus ne dit pas qu'il est dieu : et quand tu parles avec des chrétiens la plupart vont te dire que jésus n'Est pas dieu.

La trinité divine semble paradoxale et l'est même pour un chrétien : beaucoup se sont arrêtés à cela mais des gens ayant vraiment investis du temps dans leur religion ne disent pas cela.

Bref, jésus dit que dieu est le père de tous et il croit qu'il est possible pour tout un chacun de développer une relation filiale avec lui. Il dit aussi que qui l'a acceuilli a aussi acceuilli le père (Seigneur dieu) mais qu'il sont la même chose.

L'islam n'est pas venu détruire la chrétienneté juste apporter des précisions, et donc il est possible d'être en accord avec les trois religions en se proclamant de l'une ou l'autre et aussi inversement.

Maintenant si ta véritable question est les limites de dieu c'est autre chose et je ne suis pas sure que tuveuilles entamer ce débat. (donc libre a toi d'arreter la lecture ici).

Perso, je n'en ai pas la moindre idée.

Peut-être que dieu a des limites, peut-être s'est-il imposé des limites à lui-même à un moment ou un autre.

Est-ce que l'homme voudrait réellement adorer dieu si celui-ci n'avait pas de limite, est-ce que l'homme peut être confortable avec l'idée d'un dieu sans limites aucune ?

On a tendance a dire que dieu n'a aucune limite et pourtant on se dit que si on oébit à sa loi, on trouvera le salut : on attend qu'il tienne cette parole…

Dieu ne pourra pas nous tromper là-dessus, ou alors ne le voudra pas, ou alorsa déjà décidé de ne pas nous tromper, et donc il est lié à son serment.

Mais qui pourrait encore croire qu'il est possible d'obéir a dieu selon des préceptes bien figés s'il se met à imaginer que dieu peut décider n'importe quoi n'importe quand, peut décider de faire souffrir qui il veut quand il veut, que dieu finalement pourra donner une parole et ensuite avoir la liberté de ne pas la suivre.

Alors dieu a-t-il des limites ?
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27671
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages