Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques questions sur la religion

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 192 lectures | ratingStar_26607_1ratingStar_26607_2ratingStar_26607_3ratingStar_26607_4

Bonjour,

Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs). De mes souvenirs de catechisme Jésus est le fils de Dieu fait homme et donc ne peut être Dieu lui même (que l on crois à cela ou pas n est pas la question) les croix symbolisent le sacrifice que Dieu à fait pour nous les êtres humains en nous envoyant son fils.

Pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés, ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches ? Dieu à envoyé son fils comme émissaire.

Comment dieu peut il être trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ? Dieu peut tout non ?

Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ? Voir la réponse 1 Jésus Christ est le fils de Dieu et non pas Dieu lui même.

Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu, mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ? Il a dis "père pourquoi m as tu abandonné" parce qu 'à ce moment crucifié sur une croix et ressentant ce que ressente tout être humain il y a de quoi douter dans la souffrance.

Quand Dieu, le créateur était sur la croix (gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens, qui… ? Voir réponse 1 jésus est le fils de Dieu.

Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam ? Je n en sais rien ce que je sais c est qu il y a l ancien testament dont se basent les juifs, le nouveau testament et aussi les quatre évangiles dont se basent les chrétiens… Répondez moi chers chrétiens c'est votre dogme vous devez me repondre pour devenir comme vous.[/quotemsg] quand on aime on ne doit pas se forcer.

Voila le peu que je sais le reste d autres s en chargeront mais il n est possible de se convertir à quelque chose dès lors qu on y est ouvert et il me semble que c est loin d être le cas ce que je comprends parfaitement si vous vous y retrouvez dans votre religion. D ailleurs je voudrais personnellement ajouter que je n ai rien contre les autres religions et les musulmans en particulier seulement je n ai pas envie de voir des extrèmes installer leurs dogmes. (quelqu ils soient : chretiens juif musulmans) surtout quand je lis certains d entre vous qui se permettent de dire à certains tu es bon et tu ne l es pas et si j'ai été vindicative à certains moment c est surtout pour cette raison.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages