Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques renseignements sur la Prière de consultation

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_22755_1ratingStar_22755_2ratingStar_22755_3ratingStar_22755_4

Assalamou'Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh mon frère,

Tout d'abord, moi aussi j'ai déjà fait cette prière et aucun signe ne m'est parvenu cepedant je ne l'ai fait qu'une fois…

Alors puisque tu veux des renseignements supplémentaires sur cette prière, je vais t'en fournir, je ferai du mieux que je peux Incha'Allah…

L'Istikhara parfait l'intention du Croyant. La prière du choix du meilleur consiste en deux rakaates, la premiere rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l'aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l'attention des Frères et Soeurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l'on souhaite choisir son conjoint.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa) , " le Prophète (saw) nous enseignait à demander l'inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l'un de vous veut décider d'une chose qu'il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu'il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m'inspirer par Ta Science, je Te demande de m'appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c'est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu'il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu'il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d'elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d'elle " ensuite, qu'il indique son affaire.

Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?

Il n'y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l'intéressé n'est pas rassuré. L'érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l'invocation pour la même affaire si l'intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s'il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c'est recommandable" voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n'existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n'est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .

La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement.

Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu'on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l'on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l'entreprise est bonne et qu'il peut s'y engager, et que l'on juge qu'en l'absence d'un rêve on doit s'abstenir. Ce n'est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s'engage dans l'affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D'aucuns croient que si l'on s'endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22755
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages