Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Question de principes

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 24 ans
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_69209_1ratingStar_69209_2ratingStar_69209_3ratingStar_69209_4

Je suis, apparemment, quelqu'un d'assez originale !

Il se trouve que :

Je ne bois pas une seule goutte d'alcool.Les seuls alcools que j'ai bu et en très petites quantités, sont le Cidre et le Vin.Et même ça j'ai décidé de plus en boire.Je n'ai jamais bu de bière, de whisky, ou de martini et autres et j'en ai pas du tout (mais alors pas du tout) envie !

Ensuite je ne fume pas ! Et je n'ai jamais essayé non plus.En fait je ne fréquentais pas ceux qui fumaient au collège.Et même si ça avait été le cas et que l'on m'avait proposé d'essayer, j'aurais refusé .

Après bien sûr je ne me drogue pas.

Enfin je suis végétarienne depuis le début de l'année.J'en avais marre de la viande !!!!!

Je n'en mange plus d'abord parce que c'est plein de toxines et que j'évite tout ce qui fait vieillir le corps plus vite.Je préfère les anti-oxydants.

Je suis fière de tout ça mais…

Le problème c'est qu'on me regarde bizarrement.Une fois j'étais sortie avec des copines au bar.D'autres personnes nous ont rejointes.Quand j'ai énuméré tout ce que je bannissais, un mec m'a dit "c'est à cause de ta religion ? " (ouh elle ne fait pas partie du même monde ! Elle est étrangère ! ). Et voilà tout de suite ! J'essaie d'être saine au maximum et un crétin vient me demander ça ! Comme si ça ne pouvait être qu'une question religieuse.Je sais que les Musulmans appliquent mes principes (sauf pour la viande) ,quant aux autres je ne sais pas ! Les Bouddhistes ? Sans doute que oui.Les Juifs ? Je pense que c'est comme les Musulmans.C'est bien, comme j'aimerais me convertir, c'est déjà ça ! Mais pour le moment je suis baptisée catholique (bien que portant l'Etoile de David). Donc non ce n'est pas ma religion qui me l'interdit ! Je ne fais pas non plus partie d'une secte comme par exemple Les Témoins de Jéhova.C'est simplement une question de principes.

Et quand je réponds ça et que je demande si c'est gênant, ils me disent non avec un sourir l'air de dire"Quel boulet ! C'est pas une fille rigolote" (alors que si ! ) ou "C'est le genre de filles avec qui j'aimerais pas sortir" (M'en fous vous êtes trop moches et trop c**s, NA ! ). Ou ils me disent carrément que c'est nul.

J'avais déjà tenté de devenir végétarienne POUR les animaux, car je les aime, mais je n'ai pas pu le rester très longtemps, surtout que je suis encore dans ma famille qui est très "viande".La deuxième fois, la bonne, c'était POUR moi.Rejeter tout ce que je considère comme mauvais pour mon corps et ça a marché ! Beurk c'est que du cadavre !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


69209
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages