Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questions sur la religion

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 169 lectures | ratingStar_25802_1ratingStar_25802_2ratingStar_25802_3ratingStar_25802_4

Je ne comprends pas tout. Etre juif, c'est appartenir à une religion, ou à un peuple, ou à un Etat ? Etre sioniste, c'est quoi ? Etre juif dans l'Etat d'Israel ?

Dans ce même contexte qu'était le jeune assassin de Rabbin ? Pourquoi, ce juif a-t-il tué un autre juif, par pur idéologie ? Il n'y a donc pas une seule sorte de juif, tous bons, mais des individus différents, dont certains dangereux pour aller jusqu'au crime. On ne peut pas assassiner sans haine ?!

Alors pourquoi certaines personnes qui montre du doigt ces outrances sont-elles suspectes ? Je ne préjuge pas des qualités morales de l'individu dont il est question dans ce forum, mais je trouve qu'en comparaison de ce qu'à dit une autre personne qui s'est retrouvée au deuxieme tour d'une élection présidentielle il y a quelques années, il y a manifestement une réaction trés exagérée. Serait-il plus dangereux de faire de l'humour que de la politique ?

Y-a t-il une censure obligatoire pour certains sujets de l'actualité ?

Quel différence existe-t-il entre le racisme et l'antisémitisme, le racisme n'englobe-t-il pas l'antisémitisme ?

Vivement que s'installe l'amour entre tous les hommes !!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


25802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages