Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ramadan et fermeture des restaurants au Maroc

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 559 lectures | ratingStar_77812_1ratingStar_77812_2ratingStar_77812_3ratingStar_77812_4

Les européens qui vont dans les pays du maghreb pendant le ramadan (ou non) achètent des billets repas inclus Donc il est bien normal que les établissements qui les accueillent leur servent les repas !!! Sinon il ne faut pas vendre des voyages à cette période de l'année !! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quant à ceux qui y vivent et vont au restaurant c'est bien que les restaurants sont ouverts ? Alors qu'y troubez vous à redire ? Il y a des commerçants qui restent commerçants. Y-a-t-il une loi dans ces pays qui demande la fermeture des restaurants ?

Connaissant ces pays, personnellement je n'irai pas à ce moment là, mais certains voyant que le prix est attractif à cette date préfèrent payer moins cher… Mais le service n'est pas le même…

Et que cela vous plaise ou non Katakit, le Maroc fais les yeux doux aux européens pour qu'ils s'installent là bas. Exonération d'impôts et autres détaxations… Car ces européens sur lesquels vous crachez, ils emploient du monde. Et paient mieux leur personnel que les marocains !!!

Par contre je peux concevoir que ce qui irrite les marocains c'est que de ce fait la vie devient plus chère et l'immobilier en hausse, tout ça pour des gens qui ne paient pas d'impôt ou si peu sur le territoire !! Ça oui c'est une injustice faite aux marocains !!! Mais pas par les européens !! Par l'état marocain lui-même !!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


77812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages