Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ramadan : une expérience vraiment unique même pour les non-musulmans

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 175 lectures | ratingStar_70135_1ratingStar_70135_2ratingStar_70135_3ratingStar_70135_4

Je me suis rapprochée de Dieu en vivant des expériences perso : jeûne, et marche intensive, seule, en montagne par exemple. J'ai vécu une semaine sans parler à personne, je dormais dans le froid et dans la neige et je mangeais très très peu le soir, et à peine le matin. C'était un appel qui m'avait poussé à le faire.

Bon ok, certains ont la foi dès la naissance, ça aide ?Sourire??

Je suis française, non musulmane, mais très proche de l'Islam.

Quand j'ai déclaré ici désirer faire le Ramadan, on m'a répondu que ça ne servait à rien, car il me fallait me convertir avant.

Pourtant, moi je pense que cela me sert à quelque chose, puisque je me rapproche encore de Dieu, que le fais par conviction et par foi, que je vis ce Ramadan seule, sans fêtes le soir, et sans manger énormément pour compenser.

Ramadan est une possibilité pour les non musulmans de se rapprocher de l'Islam, et pour ceux qui ne désirent que partager les fêtes, de s'ouvrir à une autre culture, ce qui ne peut être que bénéfique par les temps qui courent, où l'intolérance est partout de rigueur.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70135
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages