Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ras le bol des religion, vive la liberté de pensée

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_22767_1ratingStar_22767_2ratingStar_22767_3ratingStar_22767_4

 Il y a laliberté de pensée. Visiblement, vous êtes contre, vous êtes contre le fait que quelqu'un puisse souhaiter quelque chose de mauvais pour votre culte, pour votre croyance.

 

Heureusement que le dernier article de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule que : "Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.".

 

Je trouve extrêment dangereux ces religieux qui tentent de déformer les dtroits de l'homme et de les interprétez comme interdisant toute critique de la religion, comme interdisant tout débat d'idée sur la religion, toute opposition idéologique contre la religion.

 

On peut souhaiter la fin de l'idéologie communiste. Cela a été le cas de nombreuses personnes attachées aux libertés individuelles, et cela ne contredit en rien la liberté de pensée ou les droits de l'homme.

De même, on peut espérer qu'une religion disparaisse.

 

Vous êtes extrêment dangereux, vous êtes capables d'interpréter les droits de l'homme de manière liberticide. Cela montre que les religions sont une épée de Damoclès sur les libertés individuelles.

 

Personnellement, j'aimerais que certaines religions disparaissent. Et, pas de pot pour vous, je suis dans un pays démocratique, et les droits de l'homme me protègent (et c'est pas votre interprétation liberticide qui fait foi).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22767
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages