Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconnaitre israel ?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 201 lectures | ratingStar_26452_1ratingStar_26452_2ratingStar_26452_3ratingStar_26452_4

On peut très bien reconnaitre l'état d'Israél comme interlocuteur pour négocier la paix tout en ne lui reconnaissant pas la légitimité.

Israél tel qu'il existe actuellement se définit comme étant l'Etat des juifs. Cette conception conduit à une pratique étatique de la discrimination, par exemple :

- les Arabes israéliens n'ont pas le droit au regroupement familial alors que n'importe quel personne prouvant ses origines juives peut s'installer en Israél.

- Les Arabes israéliens n'ont pas le droit d'acquérir des terres, s'ils désirent agrandir leur maison, ils sont soumis à des conditions drastiques et dégradantes alors que n'importe quel Juif israélien ou pas a le droit d'acheter les terrains qui lui plaisent et même de spolier des terres apparetant à des Arabes, des lois existent qui le lui permettent.

- Les déplacements des Arabes israéliens sont soumis à des restricitions humiliantes alors que les JUifs peuvent voyager et se déplacer comme ils veulent,

Et ne parlons pas du caractère colonialiste intrinsèquement lié à la nature même de l'Etat d'israél.

Pour toutes ces raisons on a le droit de ne pas reconnaitre la légimité de l'Etat d'israél tel qu'il existe actuellement.

Il y a quelques années, de nombreux Etats et de citoyens de part le monde refusaient de reconnaitre le régime d'Appartheid. Israél les Etats Unis et d'autres pays le reconnaissaient. L'Histoire a démontré que ce sont les premiers qui avaient raison. De la même manière, l'Histoire démontrera que ceux qui ne reconnaissent pas de légitimité à l'Etat d'israél, tel qu'il existe actuellement, auront raison.

ET pour finir, il faut rappeler que ne pas reconnaitre de légitimité à l'Etat d'israél ne signifie pas ne pas reconnaitre le droit aux Juifs de s'intaller en Palestine.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26452
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages