Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Religion et préjugés

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 291 lectures | ratingStar_13396_1ratingStar_13396_2ratingStar_13396_3ratingStar_13396_4

Je suis née en France et j'y ai toujours vécu et je peux te dire que les préjugés envers les homos, j'en ai entendu beaucoup et je continue d'en entendre, et ils ne venaient pas toujours de Musulmans ni même de Chrétiens ou de Juifs, mais souvent de personnes agnostiques cultivées qui de temps en temps laissent transparaitre leurs vraies pensées.

Personnellement, je suis musulmane, mais je ne me reconnais pas le droit d'intervenir dans le choix de vie de ceux qui m'entourent, du moment qu'ils ne portent pas atteinte à ma propre liberté.

Egalité hommes-femmes, il y aurait beaucoup à dire et pas seulement dans les pays arabo-musulmans (il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui encore en France, à travail égal, le salaire n'est pas égal ; alors qu'en Algérie par exemple, on me dit que les salaires sont égaux sans distinction). Sûr, qu'à côté, il reste beaucoup de chemin à faire et je pense qu'il se fera progressivement.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


13396
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages