Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sortons de la désinformation politico-religieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_22765_1ratingStar_22765_2ratingStar_22765_3ratingStar_22765_4

 M. Hello,  

 

Avant tout, j'aimerais exprimer mon estime pour votre capacité intellectuelle qui aide à faire durer le débat dans un climat autre que celui que veut deadly et marceau. Amina, Sam et moi sommes là pour vous aider à comprendre l'islam et non pour se faire prendre pour une cible de paroles haineuses dont on se passerait bel et bien.  

 

J'imagine que vous n'êtes pas assez naîf pour savoir que les israéliens utilisent le web pour diffuser des mensonges. Ce que vous avez vu est certainement une mise en scène afin que le tsahal justifie les crimes de ses soldats contre les enfants et les femmes.

 

Je suis persuadé que les Palestiniens et ceux qui les soutiennent depuis l'étranger sont devenus des maîtres en la matière. Cet imam qui hurlent sa haine contre les juifs n'est pas le seul et j'ai été témoins des pires encore autant en Algerie, qu'au Maroc !!!! Et même en France !!! Je n'ai pas l'habitude de mentir !!!!!    

 

Dîtes-moi alors si celà n'est pas vrai car j'ai moi même entendu ces témoignages à la télé.  

 

Des soldats israéliens témoignent : l'armée a tué des civils sans défense à Gaza.

Publié le 19-03-2009  

 

Fort possible il y a des bons des c… et des mauvais dans tous les peuples !!!! Mais faut avouer qu'une telle démocratie c'est beau et prouve que le peuple Israélien n'est pas ses brebis galeuses qui se glorifient de tuer !!!! Mais les guerres sont atroces et l'homme devient trop méfiant. Le malheur c'est que des civils peuvent cacher des martyrs et le reste vous savez !!!!

 

 

Des témoignages accablants pour l'armée israélienne montrant qu'elle a visé des femmes et des enfants sans défense, pendant l'attaque de la bande de Gaza, viennent d'être publiés par des soldats israéliens dans une "lettre d'information" de l'académie militaire Yitzhak Rabin.

 

Et j'ai lu des témoignages de journalistes italiens premiers entrés sur place qui ont confirmés que les hommes du hamas utilisaient des civils et des écoles pour tirer des roquettes sachant pertinemment que les israéliens riposteraient immédiatement !!! Mais comme le silence est lourd de vérité et que les hommes de hamas ne sont pas des saints ? Combien ont osés faire comme les soldats israéliens et témoignés ? AUCUN !!!!  

 

 

Le bureau de Jérusalem de l'Agence France Presse souligne que, "parmi les témoignages qui ont été repris par le quotidien Haaretz, ainsi que les radios publique et militaire, figure le cas d'une mère palestinienne tuée avec ses deux enfants par un tireur d'élite israélien parce qu'elle s'était trompée de chemin en sortant de chez elle.

 

Certainement dramatique !! Et terrible pour ses innocents !!! Mais expliquez moi combien de femmes Kamikazes se sont fait éclatés en Israël ? Et comment faire la différence entre une femme voilée et un Kamikaze ? J'ai fait une guerre et les bavures sont parfois encore plus atroces surtout quant comme en Afghanistan un avion Français a tiré sur des soldats Français ? Non cela est dur mais la réalité des guerre se résume par ses actes et c'est pour cela qu'il faut la paix.

 

Dans un autre cas, une vieille femme palestinienne a été tuée alors qu'elle marchait à 100 mètres de sa maison. D'autres témoignages font également état d'exactions, d'actes de vandalisme et de destructions dans des maisons.

 

Là vous allez me sortir le répertoire du hamas " Made in propagande salafiste " du déjà écouté !!! Et lu !!!

 

Le directeur du collège, Dany Zamir, a réagi à la radio publique en affirmant qu'il s'agissait de "témoignages très durs sur des tirs injustifiés contre des civils, de destructions de biens qui dénotent une atmosphère dans laquelle on se croit permis d'utiliser la force sans restriction contre les Palestiniens".

 

Et oui et oui dommage qu'il n'y a pas des Palestiniens qui osent dire aussi les horreurs des crimes commis par les Islamistes… Dommage !!!!!!

 

Il a précisé qu'il avait transmis ces témoignages à l'état-major pour qu'une enquête soit diligentée.

 

Un commentateur de la radio publique, Moshé Hanegbi, spécialisé dans les questions juridiques, a estimé que ces témoignages étaient "d'autant plus inquiétants qu'ils ne viennent pas de Palestiniens, mais de soldats qui n'ont aucun intérêt à ternir la réputation de leurs camarades".

 

Cela va s'appeler du matraquage OUI vous vous répétez !!

 

"Il ne faut pas que l'armée enquête sur elle-même car une telle enquête ne serait pas crédible alors qu'Israël est accusé de crime de guerre à l'étranger et que des officiers pourraient été poursuivis dans le monde", a ajouté le commentateur.

 

Pour rappel, la soi-disant "offensive contre le Hamas" a tué 437 enfants âgés de moins de 16 ans, 110 femmes et 123 personnes âgées, ainsi que 14 médecins et 4 journalistes et a blessé 1.890 enfants.

 

Voici le témoignage d'un médecin norvégien à Gazaqui témoigne et pleure http://www.dailymotion.com/video/x [… ] rgien-norv egien-temoig_news.

 

Israël tue les enfants en disant que ce sont les enfants du Hamas.

 

Et le hamas tuent des enfants et des hommes du fatah et et et et et et… !!!!

 

Et encore le témoignage d'un médecin français : http://www.dailymotion.com/video/x [… ] -gaza_news.

 

Il faut que les israéliens arrêtent d'embobiner les gens car la vérité finit toujours par éclater.

 

Et le hamas de prendre la communauté internationale pour des naïfs car la vérité a été parfaitement retenue par la communauté Européenne et dite clairement à la télévision !!! Et qui plus également par les Etats-unis et OBAMA !!!!  

 

En ce qui concerne votre deuxième question, je peux tout simplement vous dire que c'est le désespoir qui tue !! Le suicide est interdit en Islam mais certaines personnes peuvent céder au désespoir face à une colonisation qui dûre et les tue peu à peu.

Grande contradiction !!! Car si cela est un péché de se suicider ce ne sont plus des martyrs !!! Et des criminels qui seront pas reçu au Paradis des vierges mais certainement en enfer vue que parmi les victimes il y a des innocents dite le aux imams qui les poussent (surtout des jeunes mais jamais eux)  

 

Mais des  Cela dit, je n'approuve guère leurs actes mais est-ce que l'armée israélienne donne l'exemple ? Et bien non. Vous n'êtes certainement pas au courant de la souffrance du peuple palestinien qu'on lui a pris non seulement sa terre mais également nié son passé et privé de l'espoir pour un meilleur avenir. C'est un peuple humilié et spolié. Pour moi, c'est un vrai génocide programmé par les sionistes.  

 

Vous avez une mauvaise école qui vous influence !! Sans aucun doute !! J'ai dialogué avec plusieurs Palestiniens une majorité ont dit que si il n'y avait pas cette guerre ils seraient heureux avec des israéliens comme avant ou beaucoup travaillaient avec certains ont demandés la naturalisation israélienne !!! Et le mot Génocide est ridicule quant vous n'osez même pas aborder le génocide du Darfour ou des cavaliers musulmans ont massacrés presque 500.000 hommes femmes et enfants !!! Et je ne veux pas redire les sunnites et les chiites qui se massacres !!! Alors avant de trop regarder dans la soupe du voisin faut commencer a absorber la sienne.  

 

Concernant le conflit entre sunnite et chiite (moi-même étant sunnite) , je pense que la division n'est pas si profonde que cela. Certes depuis le "lundi noir de juin 632", les sunnites et les chiites se sont violemment affrontés au cours des siècles, mais cette déchirure a été idéologiquement utilisé par l'occupation états-unienne pour diviser le pays, l'Irak. Diviser pour mieux régner. Ce qui se passe en Irak n'est pas une guerre de religion (comme celle qu'on eu les catholiques et les protestants) mais un conflit politique.

 

Excusez moi, mais voilà une flagrande spécialité islamiste !!!! Tout peut arriver chez nous !!! D'abord ce n'est jamais grave !!! Et si c'est grave c'est toujours la fautes des autres !! NOUS connaissons !!!   Voulez vous le chiffre des morts entre les deux communautés avant les Américains et les jnouns !!

 

Ainsi, la rivalité que cette guerre nourrit à l'échelle de la région relève pourtant plus d'une lutte d'influence entre puissances que d'une guerre communautaire. Et l'idée d'une solidarité chiite, ou sunnite, qui transcenderait les frontières des Etats est à tout le moins simplificatrice. Ce qui émerge aujourd'hui au Moyen-Orient, c'est l'affrontement de deux ambitions et de deux logiques : celle de l'Iran, qui entend devenir un acteur majeur dans la région en fédérant un front du refus anti-occidental, et celle des grands Etats arabes sunnites conservateurs, au premier rang desquels l'Arabie saoudite, qui s'estiment menacés par l'activisme de Téhéran.  

  GRAND PROTECTEUR DES CHIITES !!! Vous oubliez !!!!!

Aussi paradoxal que cela soit, les mollahs iraniens sont les principaux bénéficiaires de la politique américaine en Irak. En chassant Saddam du pouvoir, les Américains les ont débarrassés de leur principal ennemi. En outre, les leaders des partis chiites au pouvoir à Bagdad sont tous, peu ou prou, leurs obligés : à l'époque de Saddam, ils vivaient pour la plupart en exil en Iran.  

 

Les Saoudiens redoutent surtout l'éclatement de l'Irak Mais la volonté de puissance de Téhéran ne se limite pas à la constitution d'un axe chiite ni à la défense des minorités chiites opprimées. Le discours du président Mahmoud Ahmadinejad, totalement dans la ligne de l'ayatollah Ruhollah Khomeini, père de la révolution islamique, est résolument panislamique. Ses relais sont parfois chiites - le Hezbollah, au Liban - mais parfois aussi sunnites - le Hamas et le Djihad islamique, en Palestine. Bref, Téhéran joue sur les deux tableaux. Avec un objectif très pragmatique : devenir le leader de la région.

 

Et aussi de mettre à  Genoux les sunnites car déjà ils financent uniquement le hesbollah majoritairement chiite et se sert d'Israël comme bouc émissaire pour se permettre d'installer un pouvoir uniquement chiite avec le hamas qui ne se gène pas d'assassiner tous les jours des sunnites du fatah à gaza  MAIS cela est vraie c'est la faute des israélien ? Et surtout toujours les autres jamais les islamistes se sont des saints allez vous me dire !!! NON ouvrez les yeux Dieu vous écoute !!!

 

Bien à vous, M. Hello,

Bien à vous également mais ouvrez les yeux et sortez de la désinformation Politico-religieuse  et prenez le camp de la paix car celui de la guerre ne profite qu'aux ignorants !!!

 

Kat.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22765
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages