Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sunnisme ou chiisme, la question

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_22763_1ratingStar_22763_2ratingStar_22763_3ratingStar_22763_4

Encore une fois ce sujet d'infaillibilté est largement controversé et discuté entre les chiites , (plusieurs savants sont contre dont l'ayatollah fadllalah que des millions de chiites suivent) personellement pour moi et même le coran le dit : les prophètes eux-même n'étaient pas infaillibles SAUF quand ils recevaient le message, c'est à dire quand ils endossaient le rôle de "messager",même eux ne savaient pas le futur a3oudoubillah seul Dieu connait l'étrange et l'invisible.

Pour le kafi voir plus haut - _-'

Après bien-sûr il y a ce verset : "O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement." (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33).

Mais vraiment allahu a3lam, de toute facon l'humain ne peut être parfait SEUL DIEU l'est ainsi que les anges, après une personne peut atteindre un haut niveau de savoir, de pureté, de foi et ce genre de personne est bien évidement très proche d'Allah et Allah l'élève mais infaillible on ne peut pas l'être c'est contraire à notre nature.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages