Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tarik Ramadan les indigenes de la republique

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_26277_1ratingStar_26277_2ratingStar_26277_3ratingStar_26277_4

Je ne suis pas très pratiquant (Je jeûne, c'est tout) et je ne sais pas qui est une vipère par contre d'où vient cette haine ? … Une question me taraude, je n'ai jamais compris comment des individus qui se prétendent libres avaient été manoeuvrés à ce point par Sarko à la télé et les pires islamophobes de service et s'étaient retrouvés du jour au lendemain à calomnier Tarik Ramadan qu'ils ne connaissaient même pas la veille. Tout ce qu'ils peuvent dire contre lui sort d'une presse sarkozienne aux ordres. Sans doute auparavant auraient-ils trouvé que Ramadan était plutôt intéressant et que précisément il se distinguait de nombreux fous furieux bigots en proposant aux jeunes de vivre leur foi tout en étant pleinement citoyens. D'ailleurs sa participation au forum social de St Denis fut appréciée et marqua une rencontre entre des milieux différents. Quand soudain débuta cette campagne hystérique contre celui que Charlie hebdo et Caroline Fourest nomme avec mépris le "prédicateur". Auparavant au contraire d'autres l'auraient ils trouvé banal, peu importe mais en tout cas ils n' auraient pas développé contre lui cette haine incroyable, totalement irrationnelle et infondée et donc suspecte. Il y a là quelque chose qui est de l'ordre de la dépersonnalisation.Tous, tous les jours comme des perroquets ils se mettent à jacasser en coeur "Tarik Ramadan est pour la lapidation" alors qu'il a dit précisemment le contraire , "il a un double discours ".Sans apporter la moindre preuve et sans se rendre compte qu'ils répètent des stupidités et ce faisant appellent au lynchage.

Mais à travers lui c'est bien une catégorie particulière de la population que l'on veut démoniser et tenir en respect. Les musulmans. C'est lamentable ces réflexes pavloviens.

Franz Fanon (vous devriez lire) disait que les colonisateurs réussissaient à introduire des chars d'assaut dans l'esprit des colonisés, bien plus terribles que les chars réels.

Il avait raison certains ont besoin d'une cure de réflexion perso.

Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est que dans ce pays on peut soi-disant tout dire, surtout contre les Noirs, Arabes et musulmans (et d'ailleurs nombre d'ignorants ne s'en privent pas) mais alors savez-vous que plus d'une 20taine de réunion publiques avec Tarek Ramadan ont été empéchées par suppression des salles au dernier moment (c'est la forme de censure à la mode). Je dis bien empêchées, par arrêtés municipaux le plus souvent.Si c'est pas de la persécution ça, qu'est ce que c'est ?

Le Pen, de Villiers qui insultent tous les jours les Arabes et Noirs mais aussi des ministres plutôt petits et fourbes (vous voulez un nom) eux ne seront jamais inquiètés. Pour eux Ramadan n'est qu'un bicot qui commet le crime de ne pas rester à sa place et d'intervenir dans l'espace publique. C'est ce qu'ils disent de lui en privé. J'ai au moins une trentaine de noms de racistes qui ne se cachent pas, on les voit à la télé tous les jours, tranquilles, mais Ramadan, lui, qui a toujours été respectueux et même souvent interessant, est interdit. De quel (non) droit ?

Je répète, que l'on soit d'accord ou pas, croyant ou pas importe peu. Son cas est maintenant emblématique d'une injustice manifeste.

Les pseudo-principes de liberté d'expression c'est pour les autres pas pour nous et malheureusement, je crois que certains quand ils comprendront que nous devons défendre nos principes de justice et nos droits collectivement et maintenant, ce sera trop tard .

"Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de… " écrivait Shakespeare il y a plusieurs siècles.

C'est une raison supplémentaire pour tous et toutes de se rendre à la 2eme Marche des Indigènes le lundi 8 mai 14h 30 place de la République.

Pour notre dignité.

En souvenir des massacres coloniaux et de l'esclavage, pour nos parents trop souvent insultés, pour les chibanis à qui on supprime leurs maigres retraites, pour un avenir apaisé pour nos enfants et un système scolaire non sélectif, pour une égalité réelle, pour nos frères Palestiniens que certains veulent affamer, pour la Raison et contre l'obscurantisme du racisme et des discriminations.

Pour un monde fraternel, paix à tous.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26277
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages