Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

une femme voilée, cela me choque

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_22102_1ratingStar_22102_2ratingStar_22102_3ratingStar_22102_4

Quand vous parlez de la jeune femme voilée, je suppose qu'il s'agit ce celle que l'on voir régulièrement dans certaines émissions sur la laïcité. Elles me font penser aux bonne soeur d'il y a 50 ans !

Moi aussi je suis choquée de voir des femmes voilées en général, dans notre beau pays de liberté !

 

Ou, cette jeune femme parle très bien, mais elle a toujours le même discours d'une émission à l'autre, un peu comme des témoins de jéhova qui apprennent leurs litanies par coeur.

 

Cela me heurte dans ma condition de femme. Je suis catholique, croyante, mais pas spécialement pratiquante, mais notre religion, critiquée à tout propos, s'est modernisée. Peu de religieuses portent des voiles, à moins de faire partie d'une congragation particulière. Les prêtres sont en costumes, d'autres simplement en pull et il faut le savoir, qu'ils sont prêtres !

 

Des pays musulmans interdisent le voile, alors pourquoi ne serions-nous pas choqués que cela soit fait en France ?

 

De plus, sur 6 millions de personnes "nées" musulmanes en France, seuls 20% sont pratiquants ! On nait musulman, mais on ne nait pas catholique.

 

Il y a quelques mois, j'ai rencontré une jeune femme qui sortit d'une église avec sa petite fille. AGrâce à cette petite fille, nous avons fait un brin de causette. Elle est musulmane, j'étais surprise ! Elle m'a dit qu'elle allait fire baptiser son enfant car pour elle la religion catholique lui était plus douce ! Mais elle ne reniait pas sa religion pour autant. J'ai été sous le charme pendant toute notre discussion.

 

Pour conclure, je trouve dommage que les musulmans modérés ne s'expriment pas plus sur ce voile qui est une amputation à la liberté des femmes !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22102
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages