Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une fille qui n'a pas fait le ramadan, agressée

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 26 ans
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_69217_1ratingStar_69217_2ratingStar_69217_3ratingStar_69217_4

Je suis de religion musulman depuis maintenant 2 ans je pratique le jeune mais dans ce que vous dites pour la plupart c'est vraie il ne faut pas avoir de penser erotique de propos injurieux, ne pas mettre de parfum rester le plus simple possible, faire les 5 priéres quotidienne.

Par contre de marquer qu'ils seront pardonnés car ils ont agressés une personnes par la suite NON, ils ont cassés leur ramadan en agressant cette femme, donc ils seront obligés de rattrapper chaque journée ou ils feront une faute. Et je ne crois pas qu'ils se feront pardonnés car ALLAH ne pardonne pas ce genre d'acte.

Il faut savoir aussi que les jeunes maghrébin qui agressent dans la rue, sont ceux qui sont nés en france et qui n'ont pas conus la vraie vie du bled, moi j'y suis allez en vacances plusieurs fois et je peux vous dire que les jeunes de la bas ont du respects envers les personnes agées, les femmes, les malades. Il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier. Un vraie musulmans pratiquant on ne le voit pas et on ne l'entends pas il se fait le plus discret possible.

Dans le CORAN il n'y a pas écrit qu'il faut se poser des bombes sur le corps est tués des gens innocent, ou d'agresser une personne non musulman dans la rue. C'est gens ne sont pas musulmans ils le disnet mais ne le sont pas. C'est tous le contraire un vraie musulman essaye de faire connaître sa religion sans essayer opour autant de forcer son intercoluteur devenir musulman juste de faire en sorte de comprendre mieux la religion et qui peut être par la suite avec sa porpre volonté devenir musulman a son tour.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


69217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages