Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une France laïque

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_24872_1ratingStar_24872_2ratingStar_24872_3ratingStar_24872_4

Oui dans ces quartiers il y a des délinquants, oui il y a des voyous. Seulement ils ne sont pas majoritaires. Je suis d'accord sur le principe qu'il faut nomer les chose par leur noms mais dans ce contexte Sarkozy n'a pas fait attentions aux sentiment des gens respectieux dans ces quartiers c'est ça que je lui reproche. La preuve Thuram s'est senti par exemple visé par ces propos et bien qu'il soit assez intelligent et cultivé pour faire des amalgames gratuites.

Bien évidement il faut combattre toute criminalité partout en France avec la police et la repression certes mais aussi en trouvant des solutions plus profondes pour régler les problèmes des banlieues. Si on s'attaque aux racines du problème la delinquance baisserait sensiblement et arriverait à la moyenne nationale bon le ce qui reste c'est à la police de s'en occuper, comme dans toute société il y a des bons mais des mauvais aussi.

Sur le racisme anti-français je ne le nie pas, il existe bel et bien et ça ne sert à rien de chercher qui est venu avant la poule ou l'oeuf. C'est un cercle vissieu essayon d'établir du dialogue au sein de notre société et les chose iraient mieux certainemet même si ça pourrait prendre du temp. Les appels de De Villiers n'arrange pas les choses. Déposer des bouquets de fleur que pour les 2 personnes qui sont morts n'approuve pas de la bonne volonté, et les autres ne sont ils pas français ? Ne sont ils pas des humains ? C'est innadmissible.

Malheureusement notre police n'est pas irréprochable. Voici ce lien http://www.canalplus.fr/index_popu[...]=1&nopub=1 sur le zapping de lundi vers la fin de la video on apperçoit une patrouille de policier qui embettent des jeunes qui n'on rien fait et qui était respectueux vers les agents qui les tutoyaient, l'un des policiers se moque de la devise française, la cerise sur le gateaux un policier affirme qu'il est content de voir les banlieue pétée. Ce n'est pas une bavure isolée je peux vous le confirmer mais ce n'est pas non plus majoritaire dans la police. Personnellement je condamne les jeunes incendière tout comme ces policiers puisque d'aprés ce qu'ils disent ne veulent pas l'ordre qu'ils sont supposés rétablir. Malheureusement on est pas revenu sur ces images dans les JT.

Je voulais aussi revenir sur quelques posts sur l'islam. Certains disaient que les musulmans ne veulent pas se soummettre aux lois de la république et qu'il veulent retblir la chaaria, c'est minable. Je suis musulman et comme la majorité des muslmans je respecte les lois de mon pays, et si je ne suis pas d'accord avec certaines d'elles j'essayer de m'exprimer la dessus tout en les appliquant. C'est ça la démocratie. C'est lamentable d'attribuer aux musulmans des idées de quelques extremistes. Ça me désole. Je suis heureux et fier que la France soit laîque et j'éspère qu'elle le resterait pour l'étérnité. Seulement j'aimerais que notre devise et que les valeurs de notre révolutions si chères soient appliqués aujourd'hui pour tout le monde.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24872
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages