Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Y a t'il des raisons réelles de devenir musulman?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_24100_1ratingStar_24100_2ratingStar_24100_3ratingStar_24100_4

.

J'invite aussi les éventuels futurs nouveaux musulmans à expliquer qu'est-ce qui les a convaincu que l'islam est bien la vérité. Pour quelles raisons avez-vous cru ?

Moi aussi j'ai été un éventuel futur nouveau musulman à une époque. Finallement, je me suis rétracté. Je me suis rendu compte de la manière dont j'avais été trompé par les propagandites de l'islam (voire entre autre http://www.anti-religion.net/hamidoullah.htm). Je ne serai finallement jamais musulman. Je donne mes raisons sur la partie islam de mon site : http://www.anti-religion.net/islam_france.htm. Une page qui peut être intéressante, sur les erreurs du Coran et les mauvais exemples de Mohammed qui montrent que ce dernier ne peut pas être prophète : http://www.anti-religion.net/preuves_islam.htm .

Il y a bien des preuves que le Coran n'a rien de divin. Mais comme certains sont musulmans, alors c'est que, logiquement, ils ont réussi à réfuter ces preuves. Dans ce cas j'attends que l'on m'en apporte la réfutation. Pour moi, rien n'est plus important que la vérité. Si je me trompe alors ce n'est pas cool de me laisser dans cet état. Je finirais alors en enfer ! Eh bien dans ce cas, expliquez-moi où est-ce que je me trompe.

Pour celles et ceux qui ont exprimé le désir de devenir musulmans : il y a quelques années, ç'aurait pu être moi qui aurait posté la même chose sur ce forum. Comme vous le voyez, j'ai finallement changé d'avis. Je ne veux pas que vous vous sentiez mal à l'aise suite à mon message. Moi-même, je ne sais pas comment j'aurais réagi il y a quelques années si j'avais lu un message comme celui que je suis en train d'écrire. Mais il m'a paru nécessaire de donner aussi mon point de vue. Je connais les méthodes de désinformation des propagantistes musulmans, j'en ai été victime à une époque.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages