Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment régler son alimentation selon les périodes d'entrainement, de repos, de compétition ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 28 ans
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_157560_1ratingStar_157560_2ratingStar_157560_3ratingStar_157560_4

Je faisait du sport haut niveau et l'alimentation doit être très différente et adaptée. Étant fille l'appétit était plus modéré mais selon les témoignages de mes compatriotes il est normal que tu aies ces fringuales. Tu es en pleine croissance et en plein développement musculaire. Un vrai mâle quoi !! Tu as donc besoin de beaucoup de proteines (viande/poisson) pour ce développement.

Tu grandi aussi peut être et ton corps te réclame des éléments pour cela… c'est un bon conseil de privilégier les céréales complètes MdaNiel .

Selon ton descripif il en manque dans ton alimentation, compte tenu de ton activité. Tu peux ajouter des produits laitiers je n'en ai pas beaucoup vu dans ton profil, c'est bon pour ton organisme et ça calme auss la faim et des fruits secs. Fruits secs avant un entrainement, ils te donneont le peps et contiennent des fibres, laitage après l'effort élimine les toxines Le lait est un aliment complet donc un à deux verres de lait après ton entrainement (attends quand même d'avoir repris ton souffle hein).

Prends le comme une collation uniquement quand tu fais le sport pas quand tu es au repos au repos essaye de diminuer l'alimentation car tu as moins de dépense énergétique et privilégie fruits et légumes pain complet. Et effectivement le plus dur c'est de réguler son alimentation selon les périodes d'entrainement, de repos, de compétition…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


157560
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages