Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie inguinale : quel type d'opération pour un sportif ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 19/02/11 | Mis en ligne le 09/08/11
Mail  
| 2892 lectures | ratingStar_218478_1ratingStar_218478_2ratingStar_218478_3ratingStar_218478_4

Avant de présenter mon avis je tiens à signaler que je vais quand même me faire opérer… du moins j'ai un rendez vous avec un chirurgiens le 20 avril. Cela fait 10 ans que je traine une hernie inguinale, au moment de l'effort la première fois (j'avais pris une charge lourde sur le cote) j'ai ressenti une déchirure n'étant pas douillé j'ai gérer se problème par moi même, compresse de glace ect après quelque mois une boule sur l'aine qui d'ailleurs me faisait plus que mal, mais je le gérer aussi en le refoulent vers l'abdomen.

Par la suite ne voulant pas admettre se problème pour pas m'inquiété et l'entourage je continuais mes activés comme la musculation, je me disais si je pouvais faire se type d'exercice et si ça me faisait pas mal ben ça allait (je sais c'est cons) mais c 'est vrai que cela me gêner pas trop surtout en SDT (soulever de terre). Le pire ce n'était l'effort qui me gêner à l'époque mais le fait de m'allonger, l'aine gonflé… Et un jour un truc simple de la vie quotidienne en urinant j'ai eut un passage d'organe (maintenant je le sais quand je ne voulais pas l'admettre) dans la bourse et à partir de ce moment la je me posais des questions j'allais me renseigné sur internet ect, et en lisant le problème post opératoire il parait que cela concerne 20 % cela ma refroidie, sur ce j'ai préfère voir venir comment je pouvais (encore) gérer ça seul.

Et bizarrement que ça soit mes activé au boulot (espace vert) la musculation (dont les abdos, SDT, pompe) me gêner en rien PIRE les nuit aucune douleur à l'aine, aucun problème pour uriner, pour aller à selle, éjaculer aucune symptôme sur les 10 ans 1 fois malade aucun vomissement aucune constipation… bref j'ai laisse coulé jusqu'au jour il y a 2 semaine c'est devenu plus visible à travers le pantalon et forcement l'entourage m' harceler en trouvant que c'était pas normal ect et par la force des choses j'ai avoué. Se que je voudrais savoir si c'est le fait que j'ai continuer mon SDT et à porter des charges lourdes (avec précaution) qui m'a agrandi le canaux inguinal et qui à défaut de gêner par la masse un peu plus importante dans la scrotum ma préserver d'un étranglement, j'ai lu plus le passage du canaux et fin plus il y a risque d'étranglement.

Et souvent les jeunes hernie qui reste bloque à l'aine sont souvent étranglé. Actuellement j'ai une partie de intestins dans la bourse j'ai aucune douleurs, pas fièvre, de vomissement, je mange très bien, pas constipation, éjacule et urine bien en musculation j' évites les exercices qui sollicite trop mon hernie. Bref sur mon entêtement je m'en sors bien en attente d'une opération. D'ailleurs je vais profiter de mon premier post, les sportif dans la force (haltero, force athlétique ect) quel est la meilleur type d'opération pour hernie inguinale ? .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218478
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages