Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une luxation de la rotule en faisant du ski

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2199 lectures | ratingStar_218570_1ratingStar_218570_2ratingStar_218570_3ratingStar_218570_4

Samedi je suis parti au ski et en prenant un virage (très lentement en plus…) , j'ai fais une chute… Mon ski s'est planté dans la neige mais ne s'est pas décroché de ma chaussure, ce qui fais que ma jambe est restée plantée dans le sol à la verticale alors que mon corps à continué à tourner pour se mettre face au sol… Résultat, j'ai senti comme un 360 dans mon genou… Après une évacuation en luge et moto neige pis ambulance, le verdict est tombé : Luxation de la rotule A l'hopital, après m'avoir fait respirer leur gaz qui soit disant rends stone, ils m'ont remis la rotule en place (j'ai senti le 360 dans l'autre sens) , ce qui m'a valu de crier un bon coup mais surtout de me sentir soulager, car jusqu'à présent le moindre mouvement de la jambe droite était insupportable (j'hurlai au moindre mouvement de la jambe, surtout quand il a fallu me transférer 3 fois de lit) , et pis une fois remise en place, plus de douleur (je suis passé du lit au siège par moi même sans douleur… quel soulagement !!! ).

Aujourd'hui, je porte une attelle, prescrite par l'hopital. J'ai rendez vous a 13h45 ce jour avec mon médecin. Niveau douleur, bah ça va, hier encore c'était légèrement douloureux (mais rien de comparable à samedi avant de me faire remettre la rotule en place) , j'ai juste eu un peu de mal en rentrant dans la voiture car j'ai dû enlever l'attelle pour plier un peu mon genou ce qui à été douloureux. Ce matin ça va encore mieux, j'ai pus de douleur pour le moment, je marche bien entendu avec attelle et béquilles pour me pas forcer ma jambe (qui au passage me semble bien affaiblie car lorsque je veux m'allonger ou la poser sur quelque chose, je dois la porter moi même, j'arrive pas la levée toute seule). J'ai quelques questions à vous poser ici, - Sur la lettre à mon médecin, l'hôpital à écrit "luxation rotule réduite", qu'est ce que cela signifie ? - Combien de temps vais-je devoir marcher avec les béquilles et surtout dans combien de temps je pourrais reconduire (j'en ai besoin pour me rendre à mon travail). - Je fais de l'escrime depuis 4 ans, me conseillez vous d'arrêter (genou droit très sollicité) ou pourrais-je reprendre ? Et Surtout ! En combien de temps est-ce que je retrouverai l'usage de ma jambe car je vous explique, le 2 mai prochain je pars en vacances (/- 6 semaines) , c'est des vacances qui sont en projet depuis plus d'un an, dont les billets sont réservés depuis Août et que j'attends avec impatience. En fait je pars 2 semaine à Orlando (floride) faire tous les parcs d'attractions (donc pas mal de marche) et ma plus grande crainte est que ce voyage tombe à l'eau à cause de cette connerie d'accident (je m'en veux d'avoir été au ski sur un coup de tête…) C'est un voyage auquel je tiens beaucoup, pour lequel je n'ai pas compté les heures de préparation, et la, samedi tout s'est effondré (sur les pistes lorsque j'attendais les secours, je ne pleurai pas de douleur, mais de peur que ce voyage soit mis en danger).

Je souhaite tellement partir, chaque jour qui passe, mes pensées ne sont que pour ce voyage, je décompte chaque jour et j'en peux plus d'attendre, et je voulais savoir, par expérience, combien faut-il de temps pour que la rotule se rétablisse correctement ? Les médecins n'ont pas étés clair sur ce point, alors c'est pourquoi je viens vers vous… En espérant que vous saurez me rassurer en me disant que ce voyage tant attendu n'est pas en danger… (enfin j'espère…) et qu'il ne risque pas d'y avoir de rechute sur place…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218570
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages