Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pratique le hata yoha

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_105259_1ratingStar_105259_2ratingStar_105259_3ratingStar_105259_4

Je pratique un sport de combat très viril et du hata yoga dont je me prépare pour être prof.

Tout est dans la tête, en yoga c'est l'union du corps et de l'esprit.

Personnellement pas de problèmes, il faut s'adapter et agir en conséquence. De ce fait il n'y a pas de raison de ralentir le rythme, mais de moduler son entraînement avec certainement un choix différent d'horaire en fonction de ton sport. Tu ne vas pas courir sur le bitume en plein soleil avec 40° ; sauf raisons personnelle.

Sinon je pratique 3 fois par semaine 1h30 mon sport de combat, ensuite j'ai une salle privée chez moi auquel je travaille au sac, corde à sauter etc. Tout les jours abdos env. 800/1000 je t (explique) des crunchs lombaires bien plaquées au sol, ce sont des abdos faciles à faire sans danger si bien fait. Ne pas oublier d'en faire isométrique et avec d'autres séries concentrique et excentrique. A aucun moment il ne faut avoir mal au dos. Terminer massage abdos avec bassin au-dessus avec étirements ne pas oublier les contres postures et relâchement. Avec de l'entraînement c'est extrêmement facile, et on peut en faire beaucoup plus sans fatigue. Si de temps en temps tu veux te tester, tu passes à 1500/2000 Après il y a des séries différentes mais contrôlées.Je travaille les abdos avec ma méthode de respiration yoga (malheureusement pas assez apprise en salle).

Ensuite je travaille mon yoga, 3 fois 2 h par semaine et pratiquement tout les soirs dans ma salle env. 2 heures je t (explique) j'adapte mon entraînement en fonction de l'heure, si assez tard, pas trop de mouvements qui perturbent le sommeil c'est évident. Sinon comme le yoga est pour moi une des raisons de vivre, c'est encré dans moi je le pratique assidûment depuis 27 ans, c'est env. 2 h tout les soirs. J'ai un tapis de 4 cm épaisseur (très important pour éviter les douleurs parasites pour les étirements) même si je veux regarder la télé, je suis toujours sur mon tapis pour des étirements, relâchements, travail de respiration postures etc… L'efficacité du yoga est telle que bien souvent je n'entends plus la télé. Peu importe de suivre un film, ces moments ou l'esprit se libère.

De toutes ces pensées qui nous agressent perpétuellement.

Participent à notre équilibre.

Trop de personnes se trouvent des excuses pour ne rien faire, mais un jour le corps va en subir de terribles conséquences qui vont ensuite atteindre l'esprit.

Comme tu vois, si fait intelligemment en connaissant ton corps et avec la passion qui entraîne la volonté tu n'as pas a poser ces questions.

Chacun doit méditer sur sa personne.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105259
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages