Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis contente de ma performance sportive

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_159091_1ratingStar_159091_2ratingStar_159091_3ratingStar_159091_4

Premier set : je suis dans le 6 de départ (youpee, moi qui croyait que je ne jouerais pas en première phase) On commence le match, s ervice à l'adverse, plutôt belle recep de notre côté, la passeuse me fait une demie… je marque le premier point du match. La tension de début de match retombe !

J'aurais au moins marqué un point symbollique ! Je marque aussi le second sur une courte, puis quelques autres au court du match. Je rate mon premier service, mais ça n'est pas trop grave car nous menons largement. Elles nous remontent au score sur une série de services que nos recep/4 ne parviennent pas à remonter. Malgré ça, les filles d'en face, quand on joue un peu, font beaucoup beaucoup de fautes directes, ce qui fait que nous gagnons le premier set 25-20 (je crois ! ).

Bilan perso pour ce premier set : TRES POSITIF je n'ai pas flanché en recep/def, je n'ai pas flanché à l'attaque, j'ai juste raté un service donc je me suis retrouvée très en confiance, et la passeuse aussi me faisait confiance ! Seul point négatif : je suis TOUJOURS à la rue question bloc !

Deuxième set : Je fais toujours partie du 6 de départ. On a le service, on repart comme au premier set, sur de belles attaques, de belles passes, de beaux services, on mène largement. Je me retrouve sur la ligne arrière, et, pour la première fois du match, on me sert directement dessus. Service flottant (très flottant même) et je zippe. Pas de deuxième chance, le coach me sort du match et fait rentrer une 4 au centre, donc à ma place, afin de renforcer la recep. Choix judicieux, et je partais du principe qu'une fois sur la ligne avant, il redemanderait le changement pour me remettre. Je m'étais trompé, et il a continué comme ça.

Sans rire, on s'est fait remonté mais pas tant. Beaucoup de fautes de placements, la 4 qui jouait au centre se retrouvait toujours en 4 avec notre deuxieme 4 donc confusion, telescopages et crise de confiance de la passeuse qui a tenté, avec succès, des deuxiemes mains car trop de bordel au niveau de l'attaque. La pointue a fait quelques points, et les 45, en fin de set, parviennent à se positionner où il faut. La 4 "officielle" marque une série de points, ce qui nous permet de gagner quand meme ce set 25-15.

Bilan perso : Set positif à l'attaque, meme si j'ai eu moins de balles j'ai eu moins de balles. Par contre, j'étais toujours à la rue au bloc, j'ai craqué sur une recep, et je n'ai pas su gagner la confiance du coahc qui ne m'a pas fait rejouer dans le set.

Troisieme set : Je suis sur le banc. On garde la formation de la fin de set précédent MAIS on change en plus de passeuse. Sur le terrain, c'est l'hécatombe, on est mené 8-0 au premier temps mort. ON se reprend, on arrive à 8-4 mais on se reprend une serie de points. Faut dire que les filles en face ont également changé de stratégie, changement de passeuse, changement de centrale…

Elles ont une réussite de dingue, elles jouent leur jeu (elles descendent de prénationale, ça m'étonnait de les voir cafouiller comme ça au début du match) … on foire en recep donc on foire en passe, donc on foire en attaque. C'est la crise ! Il demande un changement de passeuse, mais ça reste pareil. Tout le monde est en manque de confiance, et on perd 25-14 !

Quatrième set : meme formation de départ qu'au précédent set ! Je n'y croyais pas !!!! Après le fiasco de la fin de second et du troisieme set, je pensais retrouver ma place sur le terrain mais non ! Ca se passe au début pas trop mal, on est plutot stable en recep, on passe nos attaques, on ne fait pas forcément de points direct mais on a un service qui leur fait mal.

On mène en début de set, genre 8 à 7 au premier temps mort. Puis, c'est à nouveau la crise. La 4/centrale à ma place se place mal, va jouer en 4 ou en 2, genant le 4 officiel et la pointue à cause des placements foireux. On est largement mené, le coach me fait rentrer, à 23-14, mais ça ne change absolument rien et on perd 25-17.

Cinquième set : Il persiste avec sa formation des deux précédents set, et je suis ENCORE sur le banc. De l'autre coté, elles ont une réussite de malade, elles sont en confiance, elles sont motivées. Chez nous, elles sont las, pour certaines épuisées, elles sont décues, démotivées, n'ont pas envie. On ne receptionne meme plus à 1m devant soi, on se gueule dessus sur le terrain, on ne se parle plus, on n'appelle pas les balles, la passeuse ne sait plus quoi faire et se compliquer la vie au lieu de faire simple. Services ratées (au moins 4!!!!!!!!!!) , attaques dans le fil ou dans le mur 6m derrière, bref, c'est le fiasco.

Les points qu'on marque, on les marque sur service flottant ou sur faute direct des autres (faute de pénétration, de fil, service mordu, attaques ratées) On perd 15-9. Bilan perso du match : - Contente de ma performance - Decue d'avoir été sortie si tot dans une si bonne lancée - Decue de voir les autres se décomposer - Decue d'avoir perdu VOilà ! Bisous à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


159091
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages